Friday, September 17, 2021

Drame dans un orphelinat :  les responsables convoqués au parquet

Must Read

Le parquet de Port-au-Prince est saisi du dossier de 15 enfants morts suite à un incendie déclaré dans un orphelinat non reconnu par l’État. L’IBESR a récupéré les 26 autres enfants rescapés lors de ce sinistre.

Après cette tragédie survenue le 13 février à « l’orphelinat de l’Eglise de la compréhension de la Bible », à Fermathe, les autorités réagissent.

Le substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Frantz Louis-Juste informe que ce dossier est saisi par le parquet. Des responsables de cet orphelinat ont reçu une convocation pour comparaitre le vendredi 21 février au parquet de Port-au-Prince. Auncun responsable de cet orphelinat n’a été appréhendée pour l’instant, précise le substitut.

En conférence de presse mardi, la directrice de l’Institut Bien-Être et social et de Recherche (IBESR), Arielle Jeanty Villedrouin envoie ses sympathies aux parents des victimes et ne cache pas l’impuissance de son institution face à la réalité.

La titulaire de l’IBESR admet que la fermeture de ces maisons d’enfants est une tâche difficile pour l’IBESR en raison du nombre volumineux que contient ces dernières entre 80 à 100 enfants. Elle explique que sur les 754 maisons d’enfants, 136 respectent les normes de fonctionnement.

Assommée par les critiques, Arielle Jeanty Villedrouin dit apprendre avec stupéfaction que cet orphelinat avait un budget de 6,6 millions dollars américains selon la chaine de télévision américaine CNN. D’après la directrice, l’IBESR est dans l’impossibilité de connaître la provenance de cet argent.

Toutefois, Mme Villedrouin s’est enorguelli d’avoir procédé à la fermeture de 165 maisons d’enfants durant ces dernières années.

Emeline C.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »