
Journée Internationale des droits de la Femme-8 mars: Dans une conférence de presse donnée ce vendredi 5 mars 2021 dans leurs locaux sis à Delmas 31, la PROFAMIL s’est prononcée sur un ensemble d’activités qu’elle compte lancer en faveur des femmes, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Cette année, les activités se dérouleront autour du thème: Leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19.
La PROFAMIL baptise ce mois de mars, mois des femmes à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars prochain. En effet, cette association qui milite pour la promotion de la famille haïtienne compte organiser une série d’activités en faveur des femmes qui, selon le coordonnateur de programme représentent un pilier dans la société.
En tant que tel, les femmes doivent avoir accès aux différents services, c’est pourquoi, durant le mois de mars, des séances de dépistage seront organisées comme le dépistage du cancer du col, le renforcement de la planification familiale,renforcer l’accès à l’information pour une meilleure orientation des femmes.
Heureusement pour la population rurale elle n’aura pas à se déplacer, car l’institution de promotion de la famille touchera à partir de ses cliniques déconcentrées les différents patients ou intéressés qui voudront bénéficier leur service que ce soit dans le Sud, Sud Est et d’autres zones de prestations de services.
Souhaitons que la campagne de sensibilisation touche suffisamment les concernées afin qu’elles puissent bénéficier pleinement de ce mois de mars ; destiné à promouvoir leur capacité de contrôle.