Sunday, September 26, 2021

Éliminatoires /JO Tokyo 2020 : les Grenadières écrasent le Panama et sauvent l’honneur

Must Read

La Sélection haïtienne olympique a écrasé la sélection Panaméenne 6-0, lundi 3 février, au BBVA Compass Stadium, dans le cadre des matchs comptant pour la troisième et dernière sortie des éliminatoires des JO 2020.

Éliminées de la compétition après leur défaite respective 4-0 et 2-0 contre les États-Unis et le Costa-Rica, les Grenadières n’ont fait qu’une bouchée des Panaméennes qu’elles ont battues sur un score de tennis 6-0 et ont du même coup sauvé l’honneur.

Les coéquipières de Nérilia Mondésir ont maîtrisé leur sujet du début jusqu’à la fin du match. Nérilia Mondésir a ouvert la marque à la 5e minute de jeu sur penalty avant que Mikerline Saint-Félix n’aggrave le score à la 11e puis à la 29e minute de jeu, scellant ainsi le score à la mi-temps 3-0.

Au retour des vestiaires, les protégées de Laurent Mortel ont encore appuyé sur l’accélérateur en inscrivant trois autres buts portant le score à 6 buts. Le quatrième but du match vient à la 47e minute de jeu par l’intermédiaire de Melchie D. Dumornay. Batcheba Louis, auteure d’un très bon match ouvre aussi ses compteurs en écrivant le 5e but du match à la 59e minute juste avant le doublé de Nerilia Mondésir à la 84e minute de jeu. Score final 6-0 pour les Grenadières.

Grâce à cette belle victoire, les Grenadières et Laurent Mortel terminent 3e du tournoi pré-olympique féminin de la zone et projettent désormais sur les quatre prochaines années pour les jeux olympiques de Paris 2024.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »