
Electricité D’Etat d’Haïti: Dans une note adressée ce 1er mars à ses abonnés en particulier et à la population en général, l’Électricité D’Haïti (EDH) informe qu’elle compte favoriser une culture d’innovation dans le système permettant ainsi d’améliorer graduellement et de façon considérable le service fourni à la clientèle.
L’EDH dit vouloir favoriser l’innovation dans le réseau en introduisant sur le marché d’énergie un nouveau service visant à rendre le système plus transparent afin de maximiser la satisfaction de ses clients.
Pour atterrir ce projet, l’Électricité d’Haïti procèdera au remplacement des compteurs “post payé” par des compteurs en mode “prépayé”. Selon Monsieur PRESUME, signataire de la note, cette mesure vise à redresser la situation financière de l’institution toujours dans le seul objectif de mieux répondre à la demande de la clientèle.
Selon l’avis d’un ingénieur, il s’agirait d’une stratégie visant à mieux commercialiser le courant électrique. Et ce serait une bonne chose si les consommateurs proviendraient à payer pourvu que l’énergie soit disponible constamment et qu’elle puisse arriver dans les compteurs.
L’équipe de marketing de l’EDH serait-elle à la hauteur de sa tâche pour convaincre ses abonnés à embarquer dans ce projet comme le souhaite la note ?