Wednesday, August 10, 2022

Foot-Local: Mechack Jérôme fixe ses objectifs après sa grave blessure en Gold Cup

Must Read
Foot-Local: Mechack Jérôme fixe ses objectifs après sa grave blessure en Gold Cup
Foot-Local: Mechack Jérôme fixe ses objectifs après sa grave blessure en Gold Cup

Dans notre nouvelle rubrique “sport local”, la rédaction de LakouAyitiMedia a interviewé en milieu de semaine le natif de Liancourt Mechack Jérôme, avec qui nous avons abordé divers points lui concernant. En effet, le trentenaire avait contracté une déchirure totale du tendon d’Achille,  lors de la victoire des grenadiers 2-1 en Gold Cup le dimanche 16 juin 2020. La rédaction a pris soin de présenter un extrait de sa déclaration à son lectorat.

Joint au téléphone par la rédaction de LakouAyitiMedia, l’international haïtien est revenu sur sa blessure et  profite pour nous faire part de ses objectifs. “Je suis complètement rétabli, et depuis le 12 du mois de janvier j’ai repris les activités de pré-saison avec le Locomotive FC où nous avons joué notre premier match soldé par un nul en début de mars, avant que le coronavirus oblige l’arrêt du championnat“, a souligné le défenseur central centre gauche.  “Après l’arrêt nous nous sommes entraînés en interne pour garder la forme. Nous avons récemment redémarré avec la reprise du championnat et discuté déjà deux rencontres. Ce weekend, nous jouerons notre 3e match depuis après la reprise” a-t-il précisé.

Blessé contre les Bermudes, où il a été contraint de rester en dehors des terrains jusqu’au mois de janvier 2020, après une opération à succès à l’hôpital Texas Tech University Health Science Center (El Paso/ Etats -Unis). Le joueur actuellement âgé de 30 ans tenait surtout à souligner de sa capacité mentale à se récupérer après cette blessure tout en félicitant ces coéquipiers surtout en défense qui avaient assuré en son absence: “Ils ont fait un bon travail, bien sûr mon absence les avait manqué mais ils  étaient tous intraitable, il faut les féliciter pour ce qu’ils ont accompli même quand nous avons assuré notre rôle par téléphone comme deuxième capitaine en gardant le troupe motivé”, s’est réjouit le père d’un gamin de six ans. 

Selon l’ancien joueur du Baltimore de Saint-Marc, sa condition physique et morale aujourd’hui est au top malgré des douleurs récurrentes peu après la rééducation mais qui sont insignifiantes présentement. “Je peux dire que je suis à 100% de mes capacités”, a rassuré le jeune père de famille qui a pu compter sur le soutien de sa femme et de son garçon pendant les moments difficiles. “Mon premier objectif, comme ce sentiment qui vous anime dès le plus jeune âge, c’est de représenter le pays à nouveau, et physiquement, je suis à point pour ce nouveau challenge” soutien-t-il. Il a ensuite ajouté pour rappeler que la meilleure façon de matérialiser cet objectif, c’est d’aborder chaque match de championnat avec EL Paso comme une finale pour pouvoir terminer la saison en beauté. Car disait-il, chaque match te donnera la possibilité de grandir en expérience.

En conclusion, le maître des coups de pied arrêtés des grenadiers nous a fait part de sa plus grande déception comme footballeur avant de conseiller les jeunes sportifs du moment à rester concentrer sur leurs objectifs tout en ayant foi en leur capacité de progresser. “Le match 7-1 contre le Brésil fut ma plus grande déception, j’ai donc passé toute la nuit sans fermer les yeux après ce match.” a conclu l’actuel joueur du Locomotive d’EL Paso FC.

Toute l’équipe LakouAyitiMedia remercie la disponibilité de l’international haïtien en lui souhaitant du succès, et donne rendez-vous à son lectorat la semaine prochaine pour un nouveau numéro.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »