Thursday, December 8, 2022

Football Haïti-Belize : Et si le concert des balles s’interposait?

Must Read
Football Haïti-Belize : Et si le concert des balles s'interposait?
Football Haïti-Belize : Et si le concert des balles s’interposait?

La sélection haïtienne de Football accueillera le 25 mars prochain la formation du Belize dans sa quête d’une qualification pour la coupe du monde Qatar 2022. Ce match qui aura lieu au stade Sylvio Cator, non loin de Portail Léogane et de Village de Dieu ne garantit pas une tranquillité d’esprit compte tenu des gangs armés qui rôdaient autour du stade sans oublier la récente défaite de la PNH face à ces puissants gangs bizarrement bien renseignés.

Comment la Fédération Haïtienne de Football a fait pour convaincre la CONCACAF de faire jouer le match en Haïti ?

Généralement, la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF), s’intéresse à l’environnement où va se dérouler un match d’envergure internationale. Dans le cas d’Haïti, souventes fois les matchs sont pour la plupart délocalisés vers la République Dominicaine ou les États-Unis pour des raisons de sécurité. Cette décision, serait-elle marquée du sceau du Comité de Normalisation de la FHF, si oui pour quel intérêt? 

Même si chez nous la coronavirus ne constitue pas en soi une barrière pour le public qui voudrait supporter volontier les grenadiers, l’environnement du stade Sylvio Cator en constitue un si l’on considère sa proximité aux zones dites de non droit et le Kidnapping. Par conséquent, il est plus plausible de retrouver un stade Sylvio Cator totalement vide le 25 mars prochain.

N’en déplaise aux valeureux confrères journalistes qui aimeraient bien profiter de la présence de nos internationaux dans le pays, les faire venir jouer aussi pourrait les exposer aux dangers, à moins que la PNH soit en mesure de garantir la sécurité des citoyens avant et après match.

À moins de deux semaines de la rencontre entre Haïti et Belize, les signes d’une quelconque amélioration de la situation tardent encore à germer, Espérons que le fiasco du village de Dieu serviront de carburant à la PNH pour éradiquer définitivement les gangs armés à “boyo ou ak kravat”.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Hugh Hefner Syndrome. Guys Seek Out Intercourse. Women Check For Achievement.

What in Jesus's name performed 26-year-old imagine design Anna Nicole Smith see in 89-year-old businessman J. Howard Marshall? Possibly the...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »