Monday, May 23, 2022

Football-Justice : Le Clan Dadou saisi le TAS pour réhabiliter leur client

Must Read
Football-Justice : Le Clan Dadou saisi le TAS pour réhabiliter leur client
Football-Justice : Le Clan Dadou saisi le TAS pour réhabiliter leur client

Affaire Dadou-Abus Sexuels:Dans un communiqué en date du 28 janvier 2021, les avocats de Yves Jean-Bart dit Dadou en l’occurrence Me Stanley Gaston de nationalité haïtienne ainsi que les suisses M. Elie Elkaim et Claude Ramoni ont tenté un appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) visant à innocenter leur client, radié de toutes activités footballistiques par la FIFA.

 

Dans ce communiqué, les plaignants sont revenus sur la décision de la commission d’éthique de la FIFA en date du 18 novembre 2020, bannissant à vie Monsieur Jean-Bart de toute activité liée au football et bien sûr une amende d’un million de francs suisses.

 

Par cette action en justice, Monsieur Jean-Bart, toujours selon la note, entend continuer de clamer son innocence et faire annuler la décision rendue par la FIFA. Fort heureusement pour les vrais victimes de ce dossier, l’ex président de la FHF n’aura aucune chance de sentir selon Romain Molina via son compte Twitter. ” Comme l’ancien président de la fédération afghane banni à vie pour abus sexuels, Dadou fait appel au TAS (tribunal arbitral du sport). Et comme l’ancien président afghan, il perdra. Après avoir enlevé la virginité à tant de jeunes filles mineures, il ne faut avoir aucune dignité et humanité pour contester la sanction de la FIFA.”

 

Selon les avocats de Dadou, la décision de la FIFA a été rendue au mépris de la justice haïtienne malgré les travaux antérieurement réalisés sur le dossier. La FIFA n’a-t-elle pas rendu son verdict sachant que la justice haïtienne est plutôt sélective vis-à-vis de certains grands dossiers ? 

 

Seide Putnam LOUIS-JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »