Wednesday, August 10, 2022

Football-local: Porky Thermidor dresse un bilan sur sa carrière professionnelle

Must Read
Football-local: Porky Thermidor dresse un bilan sur sa carrière professionnelle
Football-local: Porky Thermidor dresse un bilan sur sa carrière professionnelle

Dans une interview accordée à la rédaction de LakouAyiti le vendredi 12 juin 2020, Porky Thermidor, ancien joueur du Don Bosco de Pétion-Ville, a donné un bref bilan sur sa carrière de footballeur. Un résumé complet des propos recueillis pour le plus grand bien du lectorat de LakouAyiti.

Dans le souci de garder en haleine le lectorat de LakouAyiti sur l’évolution des sportifs haïtiens évoluant à l’international, la rédaction de Lakouayiti, a rencontré ce vendredi l’ancien joueur du Don Bosco de Pétion Ville, Porky Thermidor qui parlait un peu de sa carrière.  

Né en 1991 dans la ville des cayes, le jeune joueur a appris à jouer au football à l’âge de 10 ans en plaine, où il a grandi avant d’intégrer l’aigle noir du Bel-Air son premier club. 

À la question de savoir son dernier club dans lequel il évoluait avant d’aller en République Dominicaine, le natif des Cayes a répondu qu’il portait les couleurs du Valencia football club de Léogâne (2018 saison de clôture ). “En République Dominicaine, je porte les couleurs d’Atletico San Cristobál depuis tantôt deux (02) ans,” affirme-t-il avec satisfaction.

Il existe une grande différence entre les deux championnats, arguant l’ex pensionnaire de Don Bosco.  L’organisation du championnat, les infrastructures et surtout la quiétude d’esprit en matière de sécurité, a martelé Porky.

“J’ai signé pour trois (03) saisons ici poursuit l’homme au 29 chandelles, L’année dernière le club a atteint la finale pour la première fois et j’avais marqué 10 buts, j’étais l’un des principaux artisans de l’équipe”. Le travail et la discipline sont les clés du succès dans ce sport, a-t-il ajouté. 

“Mon rêve le plus cher c’est de devenir le véritable fer de lance de l’équipe. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’adorerais terminer ma carrière à l’Atlético San Cristobál, un super club”, s’est réjoui l’expérimenté Porky Thermidor.

Entre autres, l’international Haïtien conseil aux jeunes footballeurs qu’il ne faut surtout pas se décourager, car le succès réside dans son travail, a conclu celui qui pourrait devenir chanteur si le football ne lui avait pas souri.

Rigaldo Saint-Charles

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »