Saturday, August 13, 2022

Haiti-corruption: Lancement ce jeudi au palais de justice d’un nouveau programme baptisé “Alerte Anti corruption”

Must Read
Haiti-corruption: Lancement ce jeudi au palais de justice d'un nouveau programme baptisé "Alerte Anti corruption"
Haiti-corruption: Lancement ce jeudi au palais de justice d’un nouveau programme baptisé “Alerte Anti corruption”

Le patron de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) Hans Jacques Ludwig JOSEPH a procédé ce jeudi 27 août 2020 au lancement officiel d’une initiative baptisée “Alerte Anti corruption” dans les locaux du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince. Le DG de l’ULCC en a profité à installer une boîte à suggestion dans la cour de l’institution. 

Ce programme initié par maître Hans Jacques Ludwig JOSEPH a bénéficié le plein support du Doyen du Tribunal de Première Instance de la capitale, maître Bernard ST-VIL ainsi que du Commissaire a.i du Parquet de Port-au-Prince, maître Ducarmel GABRIEL. La véritable mission de cette boîte d’alerte c’est de renforcer le système d’alerte permanent d’anticorruption de l’ULCC, comme le veut la loi du 8 septembre 2004 portant création de l’institution.

Questionné sur l’importance de l’installation de cette boîte d’alerte , Hans Jacques Ludwig JOSEPH a indiqué que cela va établir plus de rapprochement entre les justiciables, la population, les autorités publiques et autres. Par le biais de cette boîte d’alerte anti corruption, a-t-il dit, chaque personne victime ou témoin d’actes de corruption peut écrire une lettre de dénonciation et la déposer dans la boîte. Ces lettres seront ensuite acheminées à l’ULCC pour les suites nécessaires. 

À en croire le DG de l’ULCC, cette boîte dotée d’un système parfaitement sécurisé, sera installée dans toutes les institutions publiques du pays notamment la DGI, l’OAVCT, les douanes, l’ONA et autres. Les contenus de cette boîte d’alerte seront récupérés chaque 15 jours par les employés de l’ULCC, a promis maître JOSEPH. 

Marc Wisly HILAIRE

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »