Wednesday, August 10, 2022

Haiti-corruption: Max Attys quitte le navire PHTK et sauve son honneur

Must Read
Haiti-corruption: Max Attys quitte le navire PHTK et sauve son honneur
Haiti-corruption: Max Attys quitte le navire PHTK et sauve son honneur

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique Max Attys, a remis sa démission ce jeudi 16 juillet 2020 au chef du gouvernement; après qu’il ait cité Michel-Olivier Martelly dans une affaire de corruption ayant rapport au dilapidation des fonds petrocaribe vendredi dernier.

Max Attys a fait des révélations qui lui auraient coûté son poste. Après avoir dénoncé les mauvaises gestions des fonds petrocaribe alloués dans la construction d’infrastructures sportives, le numéro un de MJSAC a été contraint de démissionner.

Dans sa lettre de démission adressée au premier ministre Joseph Jouthe rapportée par le Journal Le Nouvelliste et copie conforme au président de la république, Max Attys écrit: « Monsieur le Premier ministre,

J’ai l’honneur de vous présenter mes compliments, et profite de l’occasion pour vous remercier d’avoir en harmonie avec le Président de la République, fait appel à moi pour vous accompagner dans votre délicate mission au service de l’Etat.

Monsieur le Premier ministre, je me suis efforcé de répondre à ma responsabilité, en veillant dans mes fonctions comme dans mon comportement personnel, à toujours respecter les exigences et les lignes fixées par votre gouvernement.

En effet, je voudrais porter à votre attention que j’ai une très haute idée de la politique et l’usage qu’on doit en faire pour mener ce pays enfin vers d’horizons meilleurs. Et moi, pétri à ces idéaux qui me définissent, je ne peux m’en démordre, croyant au plus fort de mon être que le poison du pays n’est pas dans mes approches. Bien qu’ayant le sentiment de n’avoir commis aucun manquement. J’ai décidé de quitter mes fonctions de ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique.»

En effet, le ministre a été très amer contre les probables dilapidation des fonds petrocaribe. “Nous n’avons même pas un terrain digne de ce nom en Haïti. L’argent de l’Etat qui devait construire les centres sportifs à travers le pays a été détourné. Nèg yo kraze lajan an,” avait fait savoir le patron du MJSAC vendredi dernier. Des propos qui n’ont pas plu à plus d’un puisque le fils de l’ex président de la république Olivier Martelly et certaines firmes de construction Dominicaine avaient été pointés du doigt. Le concerné a d’ailleurs démenti les dires du Ministre dans un communiqué. 

En tout cas, comme il le prétend dans sa lettre de démission, il faut vraiment avoir du  culot pour oser tenir tête face aux bourreaux de la démocratie et de la liberté d’expression.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »