Saturday, October 23, 2021

Haiti: Crise économique après Covid-19, Jovenel Moise mise sur l’agriculture comme réponse

Must Read
Haiti: Crise économique après Covid-19, Jovenel Moise mise sur l'agriculture comme réponse
Haiti: Crise économique après Covid-19, Jovenel Moise mise sur l’agriculture comme réponse

Haiti Economie: Après s’être patiné pendant plus de deux (2) ans avec une politique énergétique, le chef d’État haitien Jovenel Moïse dont le début de mandat a été mis à rude épreuve par des crises politiques et sociales aigues, envisage enfin de relancer l’agriculture pour faire face éventuellement à la crise économique qui surgira dans le pays, comme partout ailleurs dans le monde au lendemain de la crise sanitaire du coronavirus.

Dans son allocution du 27 avril 2020, le président de la République presse son ministre de l’agriculture à prendre toutes les mesures pour renforcer la production agricole dans les principales plaines agricoles du pays. Pour inciter les agriculteurs à se regrouper pour mieux exploiter leurs surfaces agricoles, le chef de l’État promet l’aide de son gouvernement à tout regroupement d’agriculteurs, réunissant une surface de 500 carreaux de terres. Des pompes utilisant l’énergie solaire seront distribuées à ces regroupements d’agriculteurs, affirme le président Jovenel Moïse.

Le ministre de l’agriculture, l’agronome Patrix Sevère a, dans son intervention la semaine écoulée au centre d’information sur le coronavirus, souligné que son ministère travaille actuellement dans plusieurs endroits pour renforcer les capacités et augmenter les surfaces agricoles du pays.

Le chef de l’État a par ailleurs, renouvelé la volonté de son gouvernement à travailler au redressement économique du pays au lendemain du covid-19. Il a insisté également sur les actions de son administration pour faire face à la crise sanitaire tout en réitérant ses promesses qui, depuis plus d’un mois peinent à se réaliser.

Peterson Laleau

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »