Tuesday, December 6, 2022

Haïti-Culture: Grande première en live pour la formation musicale Ekip

Must Read
Haïti-Culture: Grande première en live pour la formation musicale Ekip
Haïti-Culture: Grande première en live pour la formation musicale Ekip

Culture: Après avoir offert un spectacle virtuel pendant les mois précédents, la  formation musicale Ekip, le nouveau-né de l’industrie musicale haïtienne, a fait sa grande première ce vendredi 28 août 2020 a El Rancho,dans les hauteurs de Pétion-ville. Accompagnée de Kreyòl la de TiDjo Zenny et Rutshelle Guillaume, EKIP a fait secouer les fans ainsi que les admirateurs de ce groupe musical . En effet, après avoir raté le carnaval, la plus grande manifestation culturelle du pays, vu que les festivités ont été annulées, et après avoir renvoyé sa grande première à Montréal à cause de la pandémie du nouveau coronavirus, la bande à Shabba a finalement fait sa toute première prestation live  ce week-end. Une très bonne nouvelle pour les passionnés de la bonne musique.

 

Fondée en janvier par Hervé Antenor dit Shabba, après  ses différends avec Auguste Duvergé aka Pouchon, lead vocal de la Formation musicale Djakout  # 1, la troupe compte trois vedettes: Hervé Antenor dit Shabba, tambourineur; Yves Valbrun dit Steeve Khé, lead vocal et Jameson Danger, mieux  connu sous le pseudonyme de D-perfect, lead vocal. Six autres musiciens dont beaucoup sont des expérimentés dans le HMI complètent l’« Ekip » : Esdras Edouard (Drasso), maestro et bassiste; Rochelin Brutus, guitariste; Edrice Germain, guitariste; Frantz Junior Moncher (Ti Junior), batteur; Frito Imbert, gonguiste et Oberd Malivert (Berdo), keyboardiste.

Plusieurs projets de ce  groupe nouvellement né  ont été retardés à cause de la situation politique du pays,mais aussi à cause de la propagation de la pandémie de Covid-19 en vive progression en Haïti. Mais les musiciens ont toujours été positifs, promettant  la sortie de plusieurs morceaux (plus vidéoclip) dont “Bingo” n’annonce que le début des promesses.

Une grande première sur scène qui s’est déroulée en deux parties. Dans un premier temps, une conférence de presse a été accordée en jeudi en présence des journalistes de plusieurs médias. Ensuite le grand concert physique qui allait se tenir dans la soirée  du vendredi  en présence d’une multitude de fans.

Pour rappel, Steve Khé avait définitivement laissé Djakout en 2018 et Ti Régi avait rejoint le staff managérial de Harmonik au cours de la première moitié de 2019. Et Shabba de son côté a été déjà sur son point de départ au sein de la formation musicale Djakout  # 1.

Avec Ekip, il paraît bien qu’une nouvelle étoile de la musique haïtienne est née ! 

Evens Jean

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Medical Psychologist Dr. Eli Mayer’s Non-Judgmental Approach Works People Improve Their Intercourse Physical Lives

The small Version:  Dr. Eli Mayer encountered discrimination since basic freely homomature sex sitesual doctoral college student in his graduate...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »