Wednesday, August 10, 2022

Haïti/culture : Havana Guitar night,12 ans de support à la culture haïtienne

Must Read
Haïti/culture : Havana Guitar night,12 ans de support à la culture haïtienne
Haïti/culture : Havana Guitar night,12 ans de support à la culture haïtienne

Une année supplémentaire pour Havana Guitar night. Celà fait 12 ans Depuis que Berthony Raphaël a pris l’initiative de fonder “Havana Guitar night”, suite à un conseil de la star de la formation “kreyol la”,T-Joe Zenny. En plein air où chaque jeudi, des artistes certifiés ou pas, apportent du spectacle à l’auditoire.

Pour marquer ses 12 ans d’existence, Havana Guitar night décide de mettre sur un même estrade les artistes suivants : Farah Joseph, Mackenson Brutus Shoomy, Fernando, Charline Jean Gilles,Samantha Normil, Gardyn Mercier, Slooze et Alexa cherrelus.

Une prestation qui sera en diffusion sur plusieurs plateformes médiatiques du pays. Pour témoigner ce grand jour, l’équipe de “Havana Guitar night”profite de l’occasion pour vénérer Carel pedre, l’animateur vedette de l’émission “chokarella”qui vient de célébrer son 40e anniversaire de naissance.

Avant Havana Guitar night,Berthony Raphaël n’avait qu’un bar qui vendait seulement des liqueurs. Beaucoup de gens fréquentaient très souvent cet endroit. C’est après une visite de T-joe Zenny qui lui propose d’organiser une activité musicale dans laquelle plusieurs artistes peuvent y prendre part et qui a aussi choisi le jour jeudi pour l’initiative,selon les explications de Berthony Raphaël qui avait toujours une Guitare dans son bar.

La première performance remonte au 24 juin 2008 au parking de SECOSA sur la route de Frères,avec seulement une guitare,des artistes comme christy Décombre et Vando Auguste ont gratifié les gens qui y étaient.depuis lors,ça devient une coutume pendant plusieurs années,des artistes dans l’anonymat autrefois,ont pu briller sur le podium de Havana Guitar night.

Selon Berthony, rien n’était pas fixé au début. C’est au cours de route que l’équipe avait décidé de mettre sur scène des artistes en herbe. “Mais, on a aussi la mission d’honorer plusieurs personnalités de la culture haïtienne.

Une idée dérivant de Philippe Saint Louis qui l’a soufflé à l’initiateur.De ce fait,le fabuleux Raymond Cajuste,chanteur de la formation Bossa Combo était la première personnalité à vénérer à Havana Guitar night”, précise Raphaël.

Par ailleurs,le patron de Havana Guitar night a montré que certains projets n’ont pas toujours concrétisé,surtout à cause de l’absence des bienfaiteurs dans le pays.

Evens JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »