Tuesday, December 6, 2022

Haïti-Culture: L’artiste Shoubou honoré par le président de la République Jovenel MOÏSE

Must Read
Haïti-Culture: L'artiste Shoubou honoré par le président de la République Jovenel MOÏSE
Haïti-Culture: L’artiste Shoubou honoré par le président de la République Jovenel MOÏSE

L’artiste haïtien Roger EUGENE du groupe musical Tabou Combo, plus connu sous le nom de scène Shoubou a été honoré au palais national, ce jeudi 27 avril 2020 par le président de la République Jovenel MOÏSE, pour sa contribution pendant 52 ans de carrière à la pérennisation du Compas direct et à la promotion de la culture haïtienne à travers le monde entier. 

Sous les ordres du chef de l’État, une cérémonie a été organisée dans les jardins du palais national aujourd’hui afin de rendre hommage au très réputé artiste haïtien Shoubou. Lors de cette activité, le palais national à décerné au lead vocal de Tabou Combo le grade d’honneur et de mérite pour avoir aidé pendant environ 52 ans, la culture haïtienne notamment le compas à conquérir plus de territoire dans le monde. Jovenel MOÏSE qui s’est montré très reconnaissant envers cette figure de proue de la musique haïtienne, n’a pas caché sa satisfaction dans un message posté sur Twitter. “J’ai eu une belle rencontre avec M Roger M. Eugène alias Shoubou. Je lui ai décerné un diplôme de l’Ordre national Honneur et Mérite au grade officier pour ses 52 ans consacrés à la pérennisation du Compas et pour et pour inestimable contribution au rayonnement de notre culture”, a écrit le locataire du palais national. 

Shoubou qui entre en âge sérieusement a été récemment l’objet de critiques acerbes de pasteur Grégory TOUSSAINT. Le pasteur en question, dit avoir rencontré Shoubou en train de mendier. Ce, en dépit de la longue carrière de l’artiste dans l’industrie musicale. Les déclarations outrageantes de monsieur TOUSSAINT à l’égard de Shoubou avaient suscité de vives réactions dans le secteur musical haïtien. Sous la demande de plusieurs artistes et autres personnalités du pays, le pasteur avait par la suite présenté ses excuses à l’artiste pour ses mots déplacés prononcés à son encontre. 

Marc Wisly HILAIRE

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

AsianD8Events startet Gespräche und erlaubt über 400 monatliche Übereinstimmungen zwischen Singles in Großbritannien

Der kurze Typ: Singles jetzt tatsächlich zahlreiche persönliche Wege und Möglichkeiten zu produzieren eine gemeinsame...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »