Saturday, August 13, 2022

Haïti/Culture: Le rappeur haïtien Fantom prend du recule face à Barikad Crew/BC

Must Read
Haïti/Culture: Le rappeur haïtien Fantom prend du recule face à Barikad Crew/BC
Haïti/Culture: Le rappeur haïtien Fantom prend du recule face à Barikad Crew/BC

Daniel Darius AKA “Fantom” l’un des figures emblématiques de BC ne se sent plus confortable chez les siens et n’apprécie guère de ce qu’est devenu le band, a-t-il révélé  le weekend dernier. Une très mauvaise nouvelle  donc pour les fans du groupe.

Coup dur pour les passionnés du “rap kreyòl”, particulièrement les fans de Barikad Crew. Daniel Darius connu sous le pseudonyme de “fantom”, l’un des rappeurs le plus productif dans le mouvement du “rap kreyol”, a annoncé en direct sur son compte instagram dans la nuit du samedi 18 juillet 2020 qu’il a divorcé avec le collectif de Barikad Crew, le band avec lequel la star du rap kreyol a connu pas mal de succès pendant ces 15 dernières années. Une décision qu’il caressait depuis plusieurs années, mais a préféré de garder le silence dans l’idée de protéger les fans du groupe. “Malheureusement ce choix difficile serait impossible à comprendre et à accepter chez certains fans du rap kreyol,” a déclaré Fantom.

“De prime abord, je tiens à vous annoncer que j’ai décidé de ne plus faire partie de Barikad Crew, mais je serai toujours un “Barikad” dans mon coeur et dans mon âme.Contentez vous a celà, car je ne vous dirai pas plus a fait savoir le rappeur âgé de 39 ans soutenant de n’avoir plus sa place au sein de ce groupe mythique.

“Mwen te bay 15 zan, 15 zan ap bourike, travay di pou lot moun rejwi, but kounya m fon poze map fè fantom, selon les dires de “nèg kò vè a“qui se sent richement abusé. “Je ne suis pas hypocrite, je ne traine pas avec ceux avec qui je n’ai plus un total confiance. Je ne me sent plus confortable auprès de certains membres de BC, donc j’ai pas d’autre choix que de quitter le groupe”, affirme papa rap la.

Par ailleurs, le rappeur s’excuse auprès de tous les admirateurs de Barikad crew, il en profite pour remercier tous ceux ayant posé une pierre à la construction de sa carrière d’artiste aujourd’hui, mais refuse de donner trop de détails, déduisant que les linges sales se lavent en famille. “Vous êtes libre de me juger, mais je m’arrête là. Et cela me rassure de savoir que le band est en mesure de continuer sa route en mon absence.

Daniel Darius est un membre fondateur qui n’a pas mis trop de temps pour devenir une  figure de emblématique de cette formation musicale Barikad Crew, si l’on considère sa participation sur 3 albums que sont: “Goumen pou sa w kwè”sortie en 2006, “jiskobou”paru en 2008″ et “Red”le troisième et le dernier album du groupe sorti en 2012.

Comme beaucoup de nos groupes musicaux et artistes,  Fantom s’est vite lancé dans une carrière en solo à succès, sans abandonner BC, aujourd’hui, il compte dans sa discographie huit albums dont “rap onorabson dernier né, sorti il ya environ trois mois et marquant le terme de sa carrière de rappeur.

L’artiste qui aurait de sérieux problème de santé, a déclaré qu’il va désormais se concentrer sur sur des projets personnels et sa famille.

Cette situation marquera la fin définitive de la belle aventure du groupe et Fantom.

Evens JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »