Friday, December 9, 2022

Haïti-Culture: TPatchou, le batteur veut incarner l’image de son père Jean-Claude Jacques

Must Read

Haïti-Culture: TPatchou, le batteur veut incarner l'image de son père Jean-Claude Jacques
Haïti-Culture: TPatchou, le batteur veut incarner l’image de son père Jean-Claude Jacques

Haïti-Culture: TPatchou est un batteur en herbe voulant répercuter la caricature  de son père Jean-Claude Jacques aka Patchou ,un musicien actif de la formation musicale Tropicana.

Comme a dit le proverbe “le citrouille ne porte pas de courge”. T Patchou est un batteur qui a beaucoup d’avenir dans l’industrie musicale haïtienne .  âgé seulement de 24 ans, il est un batteur, compositeur, rappeur, chanteur et un  beatmaker très talentueux . Le 4 mai dernier, ce type a divulgué  sa première musique titrée: ” Ayisyen jouk nan zo”, un texte inspiré lors  d’un échange dans un tap tap, selon les dires de ce jeune artiste désirant de  valoriser les richesses du pays. Une jeune star qui mérite une attention très soutenue.

 Stevenson Jacques,  T Patchou, de son vrai nom, né d’une famille de 4 enfants( deux filles et deux garçons) dont il est le cadet, il a grandi au Cap-Haitien, la deuxième ville du pays, dans le Nord, il a fait ses études classiques chez les frères de l’instruction chrétienne (FIC) et au collège Notre Dame du Perpétuel Secours (CNDPS).

Très jeune, son père lui a transmis son amour  pour la musique.  ” j’accompagnais mon père souvent  aux bals et c’est de là qu’est née ma passion pour la musique, notamment la batterie. J’ai commencé à jouer tout seul puis j’ai pris des cours pour me perfectionner”, a t-il expliqué.

Par ailleurs, le jeune artiste avait aussi l’habitude  de chanter à l’église, pourtant il n’avait aucune ambition de devenir chanteur très réputé dans le HMI. Au fil des temps, il a changé d’avis. Pour l’instant, son rêve  le plus cher est de devenir une grande star internationale capable de  représenter Haïti dans le monde entier à l’instar des aînés, dans les dix prochaines années, a poursuivi le batteur.

Pour ce qui concerne des modèles dans le secteur musical, en tant que batteur, ce dernier en a beaucoup. Mais, il a avoué que maestro Richie et Fantom restent ceux qu’il admire beaucoup plus.

Pour le moment Son disque est disponible sur toutes les plateformes musicales en ligne.

Evens Jean.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

54 Valentine’s Gift Suggestions on her behalf

V-Day is just about the Corner: Wow Your girl With One of These nice GiftsThe AskMen article group completely...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »