Monday, May 23, 2022

Haïti-Culture:Resena Nelson,une voix magique d’existence ignorée

Must Read
Haïti-Culture:Resena Nelson,une voix magique d'existence ignorée
Haïti-Culture:Resena Nelson,une voix magique d’existence ignorée

Si le secteur musical haïtien a connu de grandes chanteuses ayant écrit leurs pages d’histoire à travers leur voix, leurs textes, leur talent, mais aussi leur personnalité, ces figures qui ont contribué à hisser notre culture à l’échelle internationale, restent et demeurent une source d’inspiration et des modèles pour les femmes haïtiennes. À l’instar de ces grandes stars, beaucoup de jeunes artistes sont ceux  dont l’ambition est de suivre les mêmes traces. C’est bien le cas de Resena Nelson.

Resena Nelson aka Rezou a vu le jour le 15 février 1997 à Cabaret. Âgée de 23 ans, elle est la fille de Roselande Nelson originaire de la ville Cabaretine. Elle à été élevée par une mère célibataire, après que son père avait décidé de l’abandonner, dès sa naissance pour des raisons conjugales, confidentielles.

Née dans une famille chrétienne, très tôt Rezou a été motivée et attirée par sa famille qui pratiquait de la musique. Singulièrement son oncle et sa tante qui savaient chanter à l’église où elle faisait aussi partie d’un groupe musical évangélique.

Sa folie pour la musique allait débuter avec sa participation dans un concours de chant de Noël organisé par l’école Congréganiste de Cabaret où elle a été gratifiée en 2ème position. Malgré sa petite taille, envahie par la timidité, elle avait quand même osé d’y prendre part.

“Toute petite, très timide, mais malgré toutes mes incompétences, j’avais quand même osé. Heureusement, je n’étais pas déçue”, a t-elle relaté lors d’une entrevue avec la rédaction de lakouayitimedia.

Après avoir participé à une autre activité culturelle réalisée au collège” Le Philosophe” de Cabaret, sous l’ovation du public qui l’avait encouragé et l’avait félicité, la jeune star des Cabaretins allait retrouver une envie pour s’intégrer corps et âme dans la musique de haut niveau afin d’écrire son histoire et d’allumer le projecteur du monde musical sur ce talent inouï.

Arrivée au collège Notre-Dame du Mont Carmel de Cabaret, sous la demande de ses camarades d’école, elle a intégré “Slamajisyen” et “Slam harmonie”, désignant une forme de poésie déclamée sur un fond musical, ou non ; une déclamation poétique publique que l’on fait pour surprendre ou créer l’émotion parmi l’auditoire.

Au début ce n’était pas aussi facile pour la diva cabaretine d’extérioriser sa potentialité et son talent de chanteuse. En dépit de toutes les difficultés rencontrées, elle n’a jamais baissé les bras parce que sa vision est de  vendre son rêve le plus fou, celui de hausser l’industrie musicale haïtienne, de vendre l’image d’Haïti sur le plan culturel et de vulgariser sa ville natale sur le plan international.Son ambition est de devenir une grande star très sollicitée  qui participera dans des grands événements nationaux et  étrangers pour  qu’un jour qu’elle puisse se trouver  parmi les légendes ayant fait leur noms dans le HMI.

La talentueuse chanteuse a une seule  musique studio dans sa discographie, hormis plusieurs projets en collabo.

Pour l’instant Rezou est entrain de se concentrer sur la sortie d’un projet de musique dont la date reste encore inconnue.

Elle est disponible sur les différentes plateformes virtuelles, notamment facebook sur le nom de “Rezou Resena Nelson

Evens Jean

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »