Sunday, October 24, 2021

Haïti dépasse la barre de 2000 cas d’infection à la Covid-19

Must Read
Haïti dépasse la barre de 2000 cas d'infection à la Covid-19
Haïti dépasse la barre de 2000 cas d’infection à la Covid-19

Coronavirus en Haïti: Le bilan de la pandémie Covid-19 continue à augmenter de façon exponentielle et crée de la panique au sein de la population haïtienne.Les autorités sanitaires ont déjà enregistré 2124 cas d’infection à la Covid-19 depuis l’apparition de la pandémie sur le territoire national.

 Dans un communiqué rendu public,ce dimanche 31 mai,par le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP),celui-ci fait état de 259 nouveaux cas de personnes contaminées et 3 nouveaux décès par le nouveau Coronavirus(Covid-1.Ce qui donne un total cumulé de 2124 cas confirmés dont 2056 sont actifs,44 décès et 24 personnes ont trouvé la guérison.

Les communes de la zone métropolitaine sont les plus touchées par la pandémie.D’entre elles,on trouve:Delmas(446 cas),Port-au-Prince(396 cas),suivi de Pétion-ville(347 cas).

En province,la propagation est plus ou moins modérée.Les communes Saint-Marc,Mirebalais et Gonaïves sont les plus touchées par la pandémie et ont respectivement 56,34 et 29 cas confirmés,précise le MSPP dans l’avis susmentionné.

Par ailleurs,le MSPP salue le départ des défunts et encourage la population  à respecter les gestes barrières afin de freiner la prolongation de la pandémie.

Vladimir SERGILLES

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »