Haïti dépasse la barre de 5000 cas de contamination à la Covid-19
Coronavirus en Haïti: Quatre mois après avoir détecté ses deux premiers cas de contamination sur son territoire, Haïti est passé désormais à 5077 cas d’infection et 88 décès, révèle le Ministère de la Santé Publique et de la Population(MSPP) dans un avis quotidien numéro 80 rendu public, ce samedi 20 Juin 2020.
Cette vague de contamination a connu, ces derniers jours, une nette diminution à un point tel que les autorités envisagent déjà de réouvrir le pays dans les prochains jours.
Ce Samedi 20 juin 2020, le MSPP précise à travers l’avis susmentionné que le laboratoire national a dépisté 97 nouveaux diagnostics positifs et 1 nouveau décès des suites de Covid-19.
Au niveau mondial, le même constat est à signaler. Le rythme de propagation de la pandémie ralentit considérablement. 8,385,440 cas sont déjà confirmés pour 450,686 décès enregistrés.
À cet effet, le MSPP exhorte la population à la vigilance afin de respecter les mesures barrières permettant le ralentissement de la propagation de la pandémie sur le sol haïtien.