Thursday, December 8, 2022

Haïti-Education: Les enseignants absentéistes ne seront pas rémunérés dixit MENFP

Must Read
Haïti-Education: Les enseignants absentéistes ne seront pas rémunérés dixit MENFP
Haïti-Education: Les enseignants absentéistes ne seront pas rémunérés dixit MENFP

Des établissements scolaires font l’objet de violentes attaques ces derniers jours, suite aux différents mouvements de protestations orchestrés par les élèves et/ou les enseignants, notamment  ceux de la ville de jacmel et Saint-Marc. Ces actes de vandalisme ne resteront pas impunis, selon les dires des autorités éducatives dans une note publiée le mercredi 26 août 2020.

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) s’arroge le  droit de sévir contre tous  les  protagonistes de ces actes que revendiquent d’enseignants groupés en association. Les autorités éducatives ont mis l’accent sur ce qui concerne l’obligation pour les enseignants de se présenter en salle de classe aux heures de cours. Il a été demandé aux  directeurs départementaux dudit ministère, de prendre toutes le mesures qui s’imposent pour  garder les chèques de tous le enseignants qui n’ont jamais présenté à leur poste durant les heures de cours suivant les procédures légales, lit-on dans un avis publié par le bureau de communication du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP).

Le MENFP a tiré à boulets rouges sur les comportements irresponsables et non professionnels de ces   d’enseignants, malgré les efforts consentis par les autorités haïtiennes  pour régulariser et payer environ 11 000 enseignants, en plus des 28 000 autres déjà rémunérés constamment. Comme récompense, les écoles publiques continuent encore à être  victime des attitudes irresponsables de ceux qui devaient servir d’exemple, en pénalisant les enfants qui ont besoin une éducation de qualité ont-il ajouté.

Le ministère dit avoir  reconnu le droit de tout un chacun d’exiger d’une  meilleure condition de travail, cependant il est écoeurant et honteux  de constater des individus attaqués des institutions scolaires dans l’idée  de satisfaire leurs propres intérêts. Le MENFP  fait appel à la prédisposition et au calme de tous les enseignants afin de permettre aux enfants de de boucler l’année scolaire.

Evens Jean

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

54 Valentine’s Gift Suggestions on her behalf

V-Day is just about the Corner: Wow Your girl With One of These nice GiftsThe AskMen article group completely...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »