Friday, December 9, 2022

Haiti-Education: Un rêve devenu réalité, la Fasch est en fête

Must Read
Haiti-Education: Un rêve devenu réalité, la Fasch est en fête
Haiti-Education: Un rêve devenu réalité, la Fasch est en fête

Dix ans de celà, le séisme du 12 janvier a fait beaucoup de dégâts sur le territoire haïtien. Tellement de pertes que même la faculté des sciences humaines en a été victime. L’immeuble était fissuré au point que personne n’oserait prendre le risque d’y pénétrer. C’était facile d’imaginer la désolation des étudiants, professeurs et responsables face à un tel désastre qui leur coûta plusieurs années dans l’inconfort. Le rêve de réhabiliter l’espace était si grand et si important qu’aujourd’hui c’est devenu un fait. Une réalité si belle et intense que l’on voit déjà de l’impatience et de l’excitation dans les yeux des étudiants.

“Ce fut un rêve et même pas longtemps déjà regarder l’immeuble de la Fasch fut vraiment un rêve. Et l’on doit cette réalité à l’insistance des membres de l’administration qui n’ont jamais été découragés malgré les difficultés et la pression des étudiants. Avec ça, ils prouvent que quand on veut réaliser quelque chose, rien ne peut empêcher ça.” Ce sont les mots de Mia qui est restée bouche bée après avoir visité l’établissement. Dans un moment aussi joyeux et satisfaisant on ne peut qu’imaginer le visage des étudiants qui ne pouvaient plus supporter la chaleur de bois des hangars pendant les cours.

Dans une petite discussion avec l’ingénieur de la construction, les travaux devaient être achevés et les clés remises ce 12 Août 2020. Ainsi,  l’inauguration se fera le 13 Août prochain, en toute tranquillité et satisfaction. “C’est normal que les étudiants soient excités, il y’a de quoi l’être.” A-t-elle expliqué en ajoutant que tout ça a été un grand travail d’équipe, “Sans toutes ces personnes que vous voyez là, rien n’aurait été possible.” A t-elle conclu en saluant les responsables qui ont fait choix d’elle pour intégrer l’histoire de la construction de l’enceinte de la Faculté des sciences humaines que tout le monde attendait avec impatience.

Ruth JOSEPH

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

54 Valentine’s Gift Suggestions on her behalf

V-Day is just about the Corner: Wow Your girl With One of These nice GiftsThe AskMen article group completely...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »