Haïti-Election: “Malgré le sang chaud de l’opposition, le pouvoir annonce l’installation des 9 membres du CEP.”
La publication de l’arrêté nommant les 9 membres du CEP est reçue comme “Un couteau sous la gorge”, pour ceux qui font parti l’opposition, les élections ne vont pas bon train avec Jovenel Moïse. En dépit de tout, le Palais national annonce pour ce mardi 22 septembre l’installation des 9 membres de ce nouveau Conseil Électoral Provisoire.
Dans une lettre adressée aux membres nommés du CEP, le Chef du protocole au palais national leur a demandé de bien vouloir accompagner ce mardi 22 septembre à compter de deux heures avec un des membres du secteur de représentation à l’occasion de la cérémonie d’investiture qui se tient au Palais National.
À titre de rappel,
les neuf membres du CEP :
Louis Arlext Noél ( Handicapé), Nadia Jules Amédée ( Paysan/Coopérative), Guylande Mésadieu ( Droits Humains), Antonio Détil ( Jeunesse), Patrick Numa( Syndicat), Espérancia César ( Diaspora), Josette Massillon ( Femme), Rév Guy Romélus ( Cultes réformés) Marie Rosemène Joseph Pierre ( Vodou).
Si pour l’opposition les élections avec Jovenel Moïse ne sont pas possible, le pouvoir joue de toutes ses cartes pour la tenue du scrutin. Un nouveau film est à l’affiche!