Friday, September 17, 2021

HAITI OPINION : Haïti, entre ces Moïse!

Must Read

Le moment idéal pour paraître, le leader de Pitit Desalin le ressent enfin. Jean Charles Moïse, l’empereur des dénonciations, persiste dans ses découvertes pour son réel combat pour le pouvoir contre son compère, le président Jovenel Moïse, roi des promesses. Dans sa compréhension de la population il a tout réduit entre lui et le président. Tous les autres leaders, de la valetaille.

Jean Charles Moïse par ses dernières déclarations espère détruire l’opposition en vue d’être désigné de fait le seul opposant en face de Jovenel Moïse pour les prochaines élections au départ de ce dernier après 2022. Il ne respire que par cela. Ne soyez point dupes. Le seul ennemi de Jean Charles Moïse c’est l’opposition des rues dont l’agenda politique ne coïncide nullement avec le sien ou entrave son expansion.

Bonne stratégie ou diversion technique ? Se prouver être en compétition avec tous sauf Jovenel Moïse, Il ne tient qu’aux élections qui le propulseront au pouvoir. Il s’identifie le leader, fait-tout, qui de fait, ne joue que le jeu de l’autre contre tous les autres. Dommage ! Avec de tels comportements pour le leadership que peut espérer Haïti ?

Jean Charles Moïse attaque ceux qu’il identifie ses véritables ennemis pendant que son adversaire, entre guillemets, se prépositionne dans le durcissement de la monarchie. Il parle, il dénonce mais ne s’empresse point pour la correction car « son heure, l’heure du Messie qu’il se considère, n’est pas encore venue ».

Les deux Moïse sont assurés d’avoir la voix au chapitre. Alors ils peuvent traiter jusqu’au constat du bon moment venu. Tant pis pour ceux qui ne veulent point voir, entendre, comprendre pour se protéger. Qu’ils ne viennent point se plaindre au jour de la nouvelle catastrophe post-commémoration du goudougoudou.

A vos jeux, messieurs les Moïse, sauvés de la politique, Haïti vous observe.

Kenel Régis

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »