Sunday, October 24, 2021

HAITI FOOTBALL ARBITRE : La CONA se rajeunit et publie la liste des officiels de la FIFA pour 2020

Must Read

La Commission Nationale des Arbitres (CONA) publie la liste des officiels haïtiens qui devront officier aux différents événements de la FIFA pour l’année 2020 et les championnats nationaux. La CONA a aussi profité de l’occasion pour annoncer le rajeunissement du personnel arbitral.

 

VERS LE RAJEUNISSEMENT DE l’ÉLITE

Le président de la CONA, Rosnick Grant, informe qu’au cours de la saison 2020, il procédera au rajeunissement du groupe des arbitres dénommé ÉLITE en confiant beaucoup plus de responsabilité à la génération des années 80 et surtout en intégrant graduellement en première division des officiels nés à partir de 1990 parmi ceux qui ont déjà atteint une certaine maturité à travers la deuxième division.

 

En conséquence les officiels nés entre 1965 et 1979 et qui ne peuvent plus répondre aux exigences physiques imposées par la FIFA seront de moins en moins sollicités.

 

Les officiels nés entre 1980 et 1989 ont jusqu’à la fin de 2020 pour se conformer aux exigences théorique et de conditionnement physique.

 

La CONA a déjà établi un programme de formation pour ceux et celles qui souhaitent continuer à œuvrer dans l’encadrement du secteur soit comme instructeur soit comme assesseur d’arbitres.

 

La CONA compte sur la coopération de tous les acteurs du football pour l’aider à assurer cette transition de façon harmonieuse dans l’objectif de voir dans le futur des officiels haïtiens s’imposer dans des compétitions majeures au niveau international.

HAITI PANEL FIFA 2020

Voici la liste des arbitres hommes

1- Benbito Célima

2-Carl-Henry Elie

3- Emmanuel Luca

4-Patrick Sénécharles

Les arbitres assistants arbitres 

1-Jean Marc Moreau

2- Nesly Dorcéus

3- Ramses Jean

 Les arbitres femmes

1-Joanne Monestime

2-Judith Ambroise

3-Ronide Henrius

Les arbitres assistants femme

1- Anne Marie Joseph

2-Falone Dieurisma

3-Wesline Louis

La CONA remercie ceux et celles qui ont porté fièrement le badge FIFA 2019 jusqu’au 31 décembre et félicite ceux et celles qui sont reconduits et les informe que certaines conditions beaucoup plus rigoureuses s’appliqueront en 2020.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »