Wednesday, August 10, 2022

Haïti-Foot:Le Violette AC commence sa préparation par une victoire contre Stars fc 509 (3-2)

Must Read
Haïti-Foot:Le Violette AC commence sa préparation par une victoire contre Stars fc 509 (3-2)
Haïti-Foot:Le Violette AC commence sa préparation par une victoire contre Stars fc 509 (3-2)

Haiti-Foot-Local: Sur le terrain MSC-Plus situé à Tabarre, le Violette Athlétique Club ,pour son premier match amical de pré-saison s’est imposé difficilement 3-2 ce samedi contre Stars fc 509, promu en D2 haïtienne pour la première fois de son histoire.

Ce samedi, pour sa première sortie de l’intersaison, le VAC recevait les Stars fc 509 sur son terrain d’entraînement MSC-Plus. Les hommes de Rony Attimy ont inscrit le but de l’ouverture du score à la 26è minute de jeu grâce à Michnaider Chery sur une offrande de l’ancien joueur du Valencia de Léogâne, Samuel Mardochée Pompée (1-0). Le doyen des clubs haïtiens regagnait le chemin des vestiaires sur ce score de 1-0.

En deuxième mi-temps, après 3 minutes de jeu le Cayen Michnaider Chery a profité d’un ballon mal négocié par la défense adverse pour inscrire son doublé personnel dans la rencontre (48è,2-0). Ce score de 2-0 montrait clairement que le Violette athlétic club ferait une bouchée avec la jeune équipe des Stars fc 509, mais à la surprise générale, les cruciens ont réduit l’écart à la 61è sur un splendide lobe de 35 mètres du défenseur Sneider Joseph pour tromper le valeureux gardien du VAC ,Steeve Sanon. Dans le match, l’actuel pensionnaire de D2 haïtienne a été nourri de confiance puisqu’il obtiendrait l’égalisation à la 77è minute, après un coup franc magistralement bien botté de Sneider Joseph qui a trompé Steeve Sanon qui avait tort de contrôler la trajectoire du ballon. À 5 minutes du terme, le vieux tigre a fait parlé son expérience sur un corner d’Emerson Georges, Dany Camille a mis un tir qui a trouvé la tête de Jude Saint-Louis qui offrait la victoire aux bleu et blanc .

Le Violette Athlétic Club poursuivra sa campagne de préparation au Stade Sylvio Cator pour un deuxième match amical contre cette même équipe de Stars fc 509 au début de cette semaine avant de prendre la direction du Cap-haïtien pour participer à la 6è édition de la coupe Roi Henry Christophe au Parc Félix Saint-Victor . Pour rappel, le Violette Athlétic Club est dans le groupe A en compagnie de l’ASC et  du Ouanaminthe football club. 

Rigaldo Saint-Charles

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »