Sunday, September 26, 2021

Haïti Impacts économiques du COVID-19: l’administration Moïse, anticipe

Must Read

Haïti Impacts économiques du COVID-19: l'administration Moïse, anticipé
Haïti Impacts économiques du COVID-19: l’administration Moïse, anticipé

72 heures après la confirmation de deux (2) cas d’infection au coronavirus dans le pays, le gouvernement haïtien multiplie ses initiatives pour limiter la propagation du virus et réduire l’impact économique de la pandémie sur la population.

Dans une allocution diffusée ce samedi 21 mars, le numéro 1 de la nation annonce tout un train de mesures économiques visant à soulager la population qui, depuis ce vendredi 20 mars est invitée à rester chez elle pour éviter de contracter le coronavirus.

 Dans cette nouvelle annonce, le président exige au secteur financier un moratoire de trois (3) mois pour les créanciers.Il a également évoqué la possibilité de supporter les entreprises et les salariés du secteur privé, notamment les factories, les écoles et les universités.

Le président de la République a par ailleurs, invité tous les secteurs vitaux de la société haïtienne à la solidarité pour faire face au fléau du coronavirus. Tout en rappelant les maigres moyens dont dispose son administration, le chef de l’État s’engage à prendre toutes les mesures pour répondre au défi du COVID-19. 

Les mesures d’urgence sanitaire ont été adoptées pour une période d’un mois. Période dans laquelle la population est invitée à limiter toutes les activités non essentielles, à respecter les principes d’hygiène et de distance sociale. Un couvre-feu a même été établi sur tout le territoire pour réduire les déplacements afin d’éviter la propagation de cette pandémie dans le pays.

Le nouveau coronavirus, rappelons-le a été découvert à Wuhan, une région chinoise en décembre de l’année dernière. Il a déjà infecté plus de 300000 personnes et plus de 12000 décès à travers la planète. Haïti, avec ses deux (2) cas confirmés reste néanmoins une grande source d’inquiétudes en raison des conditions sanitaires et économiques lamentables du pays.

                          Peterson Laleau

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »