Friday, September 17, 2021

Haïti-Insécurité: Le SYNAE félicite le gouvernement de déteinter les véhicules

Must Read

Droits Humains: La PROFAMIL décrète la permanence pour ce 8 mars Dans une conférence de presse donnée ce vendredi 5 mars 2021 dans leurs locaux sis à Delmas 31, la PROFAMIL s'est prononcée sur un ensemble d'activités qu'elle compte lancer en faveur des femmes, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes. Cette année, les activités se dérouleront autour du thème: Leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19. La PROFAMIL baptise ce mois de mars, mois des femmes à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars prochain. En effet, cette association qui milite pour la promotion de la famille haïtienne compte organiser une série d'activités en faveur des femmes qui, selon le coordonnateur de programme représentent un pilier dans la société. En tant que tel, les femmes doivent avoir accès aux différents services, c'est pourquoi, durant le mois de mars, des séances de dépistage seront organisées comme le dépistage du cancer du col, le renforcement de la planification familiale,renforcer l'accès à l'information pour une meilleure orientation des femmes. Heureusement pour la population rurale elle n'aura pas à se déplacer, car l'institution de promotion de la famille touchera à partir de ses cliniques déconcentrées les différents patients ou intéressés qui voudront bénéficier leur service que ce soit dans le Sud, SudEst et d'autres zones de prestations de services. Souhaitons que la campagne de sensibilisation touche suffisamment les concernées afin qu'elles puissent bénéficier pleinement de ce mois de mars ; destiné à promouvoir leur capacité de contrôle
Droits Humains: La PROFAMIL décrète la permanence pour ce 8 mars
capacité de contrôle

Haïti véhicules vitre teinter-Insécurité: Le Syndicat National des Auto-Écoles (SYNAE) a donné ce vendredi  à la Ruelle Rivière, une conférence de presse par le canal de son coordonnateur général Monsieur Estilien Samson, dans laquelle il exprime leur contentement à la décision du gouvernement de déteinter les vitres des véhicules. Le syndicaliste a abordé entre autres, le sujet concernant la délivrance du permis de conduire.

Le coordonnateur général du syndicat national des auto-écoles (SYNAE) a exprimé ce vendredi leur satisfaction et a félicité  le gouvernement haïtien pour avoir pris des mesures visant à stopper le phénomène de l’insécurité et du kidnapping par le déteintage des véhicules.

Le syndicaliste en a profité pour revenir sur les irrégularités dans la délivrance des permis de conduire qui constituent un handicap majeur à la sécurité routière. Selon lui, tout individu voulant avoir son permis doit impérativement passer dans une école de conduite pour ne pas compromettre la sécurité et/ou vie des usagers.

La Rédaction de Lakou Ayiti Média, vous encourage à visionner en détail la conférence de presse du SYNAE donnée ce vendredi à la Ruelle Rivière.

Seide Putnam LOUS-JEAN / Serge Bruner JOSEPH

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »