Saturday, August 13, 2022

Haïti-Justice: À Cité Soleil, Des principaux chefs de gangs signent pour la paix”

Must Read
Haïti-Justice: À Cité Soleil, Des principaux chefs de gangs signent pour la paix"
Haïti-Justice: À Cité Soleil, Des principaux chefs de gangs signent pour la paix”

Iskar Andrice, Mathias Saintil, Gabriel Jean Pierre, sont les trois chefs de gangs qui évoluent dans le plus grand bidonville du pays (Cité Soleil) qui ont décidé de s’entendre et ont annoncé avoir fait la paix. 

Dans une note publiée ce samedi  22 avril dont la rédaction de  Lakou Ayiti détient une copie, ces chefs de gangs disent reconnaître leurs actes de violence commis à l’encontre de la population de Cité Soleil et ont promis  de tenir cette paix, en vue de protéger les citoyens et de faciliter la reprise des activités économiques et sociales. Toujours selon  cette note, les signataires de cette alliance de paix  demandent pardon à la population de Cité Soleil qui, d’après un rapport du Réseau National de la défense des droits humains, est la victime la plus malheureuse des affrontements de ces gangs armés. Environs 111 personnes ont été tuées par balles, 20 blessées et 50 autres portées disparues, et plus de 18 cas de viols collectifs ont été enregistrés  entre le mois de juin et juillet.

Faut il rappeler que cet accord a été signé en présence de plusieurs cadres de la société civile de cette dite commune, notamment le père Tom Hagan de “Hands Together ” (Mains ensembles). À quelle fin cette signature de paix? Attendons voir!

La Rédaction

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »