Friday, December 9, 2022

Haiti-Justice : Audition de Youry LATORTUE à l’ULCC, Gonaïves était en ébullition

Must Read
Haiti-Justice : Audition de Youry LATORTUE à l'ULCC, Gonaïves était en ébullition
Haiti-Justice : Audition de Youry LATORTUE à l’ULCC, Gonaïves était en ébullition

L’ancien sénateur de l’Artibonite, Youry LATORTUE a été auditionné par Hans Jacques Ludwig JOSEPH, Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption(ULCC) ce jeudi 13 août, sur le dossier relatif à un prêt dans l’ONA. À l’occasion de cette audition, un vent de panique a soufflé sur la ville des Gonaïves, notamment dans le quartier populaire Raboteau, en signe de solidarité au leader de Ayiti An Aksyon (AAA).

Une situation de tension a régné à Raboteau, le fief de Youry LATORTUE, tôt ce jeudi 13 août. Des partisans et sympathisants de l’ex parlementaire ont érigé des barricades, des pneus enflammés en vue de protester contre la décision prise par l’ULCC d’auditionner le PDG de la ferme agricole LATORTUE. Les protestataires ont bloqué les rues du centre-ville. Des tirs nourris ont été entendus dans les périmètres du quartier natal de l’ancien président du Sénat haïtien. Ce qui a, du coup entraîné une paralysie totale de toutes les activités dans la Cité de l’indépendance. Les marchands-es ont été obligés-es d

e fermer leurs commerces dans le marché public des Gonaïves, situé à deux pas du quartier de Raboteau. 

Les policiers du Commissariat des Gonaïves avaient interdit la circulation dans les parages de l’institution afin de sécuriser le bâtiment contre toute éventuelle attaque. Mais après plusieurs heures d’effervescence, la situation était revenue au calme en fin de journée dans la quatrième ville du pays. 

Marc Wisly HILAIRE

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

54 Valentine’s Gift Suggestions on her behalf

V-Day is just about the Corner: Wow Your girl With One of These nice GiftsThe AskMen article group completely...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »