Wednesday, August 10, 2022

Haïti-Justice: Grâce présidentielle, a qui la faute?

Must Read
Haïti-Justice: Grâce présidentielle, a qui la faute?
Haïti-Justice: Grâce présidentielle, a qui la faute?

Dans le décret portant sur la promulgation du nouveau code pénal haïtien, paru dans le journal officiel , Le Moniteur ce 24 juin 2020, le président Jovenel Moïse s’est offert le luxe de ridiculiser les besoins les plus fondamentaux de la population tels que : la sécurité, la nourriture, l’éducation, la santé, le logement et l’eau  en jetant son dévolu sur des choses obscènes à en croire la prise de position des différents secteurs de la vie nationale.

En dépit du fait que nous autres peuple Haïtien soyons victimes d’insécurité constante des bandits armés  se limitant à tuer et détruire, Jovenel, vient de gracier quelques centaines de prisonniers des différents centres carcéraux.

Des kidnappeurs, criminels notoires, violeurs et voleurs ont été libérés sous ordre du président de la république, qui sont pour la plupart lâchés dans la nature comme des loups affamés, enragés depuis plusieurs années . Cette décision nous tombe en pleine crise sanitaire et économique, sans se soucier du fait que nos rues sont quasi-remplies de bandits comme s’il ne nous fallait que ça.

Quel avenir le président nous réserve t-il? Le pays continue de sombrer dans l’impunité. En effet, la justice est au chevet des grands prélats de l’Etat et des hommes riches. La population quant à elle est laissée aux mains des truands lourdement armés qui se renforcent chaque jour de plus. Notre disparition en tant que peuple est plus ‘imminente. Face à  toutes ces dérives, les membres de la société devraient fusionner leurs voix pour rappeler aux autorités de l’Etat leurs véritables missions.

Ruth JOSEPH

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »