Friday, December 9, 2022

Haiti-Opinions: Vers une dégradation de la pudeur juvénile haïtienne

Must Read
Haiti-Opinions: Vers une dégradation de la pudeur juvénile haïtienne
Haiti-Opinions: Vers une dégradation de la pudeur juvénile haïtienne

Vous utilisez facebook ou Whatsapp? Donc vous avez sûrement déjà entendu parler du jeune Christopher. La première question qui vous revient c’est bien sûr : Quelqu’un peut-il m’expliquer le “Zen” de Christopher? Disons que c’est le buzz du moment tandis que certains en rient, d’autres s’amusent avec cette histoire, nous autres allons débattre cette mise en scène, plus précisément parlons de ce problème social.

Issu d’un milieu pauvre Christopher fait partie de ces jeunes qui n’ont aucun sens de valeur morale. Peut-être avait-il le besoin d’être vu ou reconnu par les internautes. Son histoire raconte qu’il vivait paisiblement dans l’espoir d’être attiré par les femmes qu’il désire. Mais sa pauvreté et sa laideur ne lui ont pas laissé le champ libre d’être aimé comme il le voulait. Indigné par cette situation, le nouveau buzz du moment s’est offert le luxe d’avoir un plan parfait qui sans doute a fonctionné, mais de la manière la plus inhumaine qui soit.

D’abord il a changé d’identité, en prenant la photo d’un autre type sur internet se faisant passer pour un bel homme. Ensuite il a changé de numéro pour un numéro international afin d’exposer une vie riche et privilégiée. Et enfin il s’est mis à séduire toutes les filles intéressées qui se trouvent sur internet afin de gagner leur confiance, d’obtenir des images compromettantes d’elles et de les publier sur tous les réseaux sociaux.

Certains témoins affirment que le sentiment d’être rejeté est le plus dévastateur de tous et prétendent qu’ainsi furent les sources motivantes de ce fameux Christopher. D’autres contestent en condamnant la cupidité et le manque d’amour-propre des jeunes filles qui se sont laissées avoir par un simple bambin qui s’est fait passé pour un riche. 

Nous sommes juste au moment de nous remettre en question sur la valeur d’une femme dans la société haïtienne. Est-ce un numéro de téléphone international suffi pour conquérir le coeur d’une femme? Le corps de la jeune femme haïtienne serait-ce une marchandise vendue au plus offrant? A qui la faute d’ailleurs? En ce moment précis c’est le tour de Christopher qui sera le prochain, espérant que la femme créole reconnaisse sa vraie valeur, beaucoup perdront leur pudeur et dans cette guerre projetant de nouvelles images de la jeunesse féminine haïtienne, des hommes comme Christopher n’ont pas leur place.

Ruth JOSEPH

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

54 Valentine’s Gift Suggestions on her behalf

V-Day is just about the Corner: Wow Your girl With One of These nice GiftsThe AskMen article group completely...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »