Monday, May 23, 2022

Haïti-Politique : Fantom 509 répond au live de Barbecue (Jimmy Cherizier) et G9 an fanmi

Must Read
Haïti-Politique : Fantom 509 répond au live de Barbecue (Jimmy Cherizier) et G9
Haïti-Politique : Fantom 509 répond au live de Barbecue (Jimmy Cherizier) et G9

Via les réseaux sociaux, le groupe Fantom 509 dit être prêt à accompagner la population qui désire exprimer, le samedi 17 octobre 2020,  leur ras-le-bol contre le pouvoir dirigé par Jovenel Moïse. Et ce,  en réponse au « live » de l’ex policier Jimmy Chérizier, le prétendu chef de fil du groupe gang G9 an fanmi, dans lequel il dit vouloir empêcher quiconque tentera d’opposer à la venue du chef de l’état au pont rouge.

À qui profiterait un bain de sang ce samedi 17 Octobre 2020? En effet, depuis le début de cette guerre médiatique annonçant l’arriver d’une bataille sans merci entre Fantom 509 et G9 an fanmi, aucune déclaration officielle n’a été faite par les autorités concernées, sur  les mesures à entreprendre pour stopper ce carnage bien programmé. 

Le groupe Fantom 509 est constitué de policiers en fonction et probablement d’ex policiers frustrés issus de la masse, victimes de la mauvaise gouvernance de l’Etat et l’autre camp est constitué en majorité de gangs armés qui semaient la terreur au sein de la population ayant à leur tête un ex policier considéré comme proche ou instrument du pouvoir en place. 

Malheureusement pour la République d’Haïti dans cette salle affaire, ni le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti ni le pouvoir exécutif n’ont pipé mot jusque-là. La population haïtienne, serait-elle victime d’un complot de ses propres fils, souvent présentés comme des serviteurs de la République?

La constitution de 1987 amendée garantit pourtant à la population, le droit de s’exprimer librement, cependant, depuis la fédération des gangs armés, la population haïtienne peine à se rassembler pour envoyer une bonne image à la communauté internationale, souvent mal informée par les représentants de l’ONU sur ce qui se passe réellement en Haïti. Le peuple haïtien est-il condamné à rester sous l’emprise des “BANDITS” armés?

Seide Putnam LOUIS-JEAN

 credit photo Google
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »