Friday, December 9, 2022

Haïti-Politique: Le Secteur démocratique et populaire passe à l’attaque et dénonce les dérives du pouvoir 

Must Read
Haïti-Politique: Le Secteur démocratique et populaire passe à l'attaque et dénonce les dérives du pouvoir 
Haïti-Politique: Le Secteur démocratique et populaire passe à l’attaque et dénonce les dérives du pouvoir

Dans un communiqué daté du 11 août 2020, le secteur démocratique et populaire interagit sur l’affaire de ferme concernant le Sénateur  Youri Latortue  et profite pour faire le point sur la corruption, un fléau qui gangrène le pays et constitue un blocage au développement.

Le dossier de l’ancien Sénateur, monsieur Youri Latortue fait rehausser l’éclat.

Le secteur démocratique et populaire s’est montré préoccupé par la tournure que prend l’affaire de prêt ONA du programme ONAMART/ONAPHARMA, qui d’après cette structure, est un dossier de persécution politique qui a pour précurseur le Président de la République.

Cette action en justice; en guise de les déshériter se fait sentir d’attaque pour répondre aux assauts désespérés de Jovenel Moïse.

“Quiconque aura touché l’un de nous, touchera tout le secteur en entier.

Car, on est tous membres d’un seul corps.” a proféré Docteur Schiller Louidor, qui profite par la même  occasion pour décréter la permanence sur tout le territoire dès aujourd’hui tout en précisant la diversité dans les prochaines actions à venir.

“On est prêt à tirer, mais on ne tire pas.” a martelé  Me André Michel. La politique est un combat, et l’arme redoutable c’est bien celle de la dialectique.

Toujours selon Me. André Michel,  Monsieur Youri Latortue n’a aucune échéance envers l’ONA dès qu’il répond aux exigences de l’administration.

Le secteur démocratique et populaire dénonce les mauvaises pratiques et la mauvaise gouvernance de l’État, qui, selon lui, accouche: La famine, le chômage, l’injustice et l’insécurité. Le secteur estime que le peuple a voulu respirer de nouvel air, pour y parvenir, on doit en tout premier lieu, renverser ce corps mafieux, avant même l’arrivée du 07 février de l’an prochain.

“Il existe qu’une seule oppistion, pas plus.

Quelque soit notre parti, ainsi que leur idéologie.On oublie tout, et on s’unit pour sauver le pays et la jeunesse en défendant les intérêts communs.”

“On y était presque! Pour renverser ce parti désastreux qui plonge le pays dans l’abîme durant toute une décennie.

Il fallait ajouter quelque chose de plus sûr, et maintenant, en hommes responsables, nous allons le faire, et après, établir une République constitutionnelle,” a déclaré Monsieur Nenel Cassy en fin de conférence.

Djunpsly VAL

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

54 Valentine’s Gift Suggestions on her behalf

V-Day is just about the Corner: Wow Your girl With One of These nice GiftsThe AskMen article group completely...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »