Wednesday, May 25, 2022

L’OPC demande au nouveau DG de la PNH de protéger le peuple

Must Read
Haiti Protection du Citoyen: L’OPC demande au nouveau DG de la PNH de protéger le peuple
Haiti Protection du Citoyen: L’OPC demande au nouveau DG de la PNH de protéger le peuple

Haiti Protection du Citoyen: L’office de la  protection du citoyen salue la nomination du nouveau directeur de la police nationale d’Haïti et profite de l’occasion pour demander au directeur ai Léon Charles de de protéger la population et les membres de l’institution policière, lit-on dans une note portant la signature du protecteur des citoyens, monsieur Renan Hédouville.

 

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC), Institution Nationale, indépendante de promotion et de protection des droits humains, salue la nomination et l’installation du nouveau Directeur Général, a i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Monsieur Léon CHARLES, ce lundi 16 novembre 2020.   

 

Ce changement, tant souhaité, opéré à la tête de la direction générale de l’institution policière intervient à un moment où le climat d’insécurité caractérisé par des cas d’assassinat et des cas d’enlèvement devient de plus en plus intolérable et inacceptable.  

 

De plus, de nombreuses exactions commises par des membres de la PNH sont restées impunies face à l’insouciance des autorités policières.  

 

L’OPC souhaite que le nouveau Directeur Général, de concert avec ses collaborateurs, se penche dans le meilleur délai sur l’adoption d’un plan de sécurité pouvant protéger la population et les membres de l’institution policière. 

 

 L’OPC recommande au nouveau patron de la PNH d’établir une passerelle de communication entre la direction générale de l’institution policière et le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH), syndicat légalement reconnu, dans une perspective de faciliter un climat de sérénité au sein de l’institution, appelée à protéger les vies et les biens des citoyens et citoyennes du pays.  

 

Note de l’OPC

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »