Haïti-Protestation: L’Office National d’Identification condamne l’attaque contre ses locaux
Le directeur général de l’Office National d’Identification (ONI), Jude Jacques Élibert a dénoncé l’attaque armée perpétrée contre l’annexe de l’Office National d’Identification(ONI) à Delmas 31, lors des mouvements de revendication du groupe des policiers dénommés “fantôme 509”, ce lundi 14 septembre 2020, environ 3 jours après celle orchestrée contre le bureau central de l’ONI le samedi 11 septembre 2020 à Bourdon.
Dans une note divulguée en date du mardi 15 septembre 2020, le directeur général à déploré l’action des individus armés qui ont ravagé les installations de cette institution et condamne avec la dernière rigueur cette nouvelle agression ciblée perpétrée par des hommes armés, et déplore l’attaque subie par le personnel administratif de l’institution.
En dépit de ces actes de banditisme dans ses locaux qui perturbent le travail de son personnel, l’etablissement n’entend pas fléchir. “Ces actes de violence visent à empêcher aux citoyens d’obtenir leur carte d’Identification nationale”, a indiqué le patron de l’ONI.
L’ONI renouvelle son engagement à continuer sa mission, qui consiste à assimiler un registre analogue au grand profit de la population haïtienne, malgré les actes de violence qualifiés d'”inacceptables” dans un pays démocratique, poursuit le directeur général qui exprimait ses consternations.