Wednesday, August 10, 2022

Haiti-Réouverture des classes: UPEPH harcelée

Must Read
Haiti-Réouverture des classes: UPEPH harcelée
Haiti-Réouverture des classes: UPEPH harcelée

Depuis plus de quatre(4) mois les écoles privées et publiques restent inaccessibles face aux conjonctures sanitaires et sociopolitiques du pays.

Par ailleurs,plusieurs organisations de base ne restent pas silencieuses face à cette situation.

Parmi lesquelles, Union des Parents d’Élèves Progressistes d’Haïti(UPEPH), lors d’une conférence ce jeudi 06 août 2020, à travers la voix de son Secrétaire général, Léo Litholu dénonce les magouilles faites au sein du système éducatif du pays par certains responsables d’écoles privées et certains membres du gouvernement.

Monsieur Litholu a , par ailleurs demandé à l’État d’accompagner les parents afin qu’ils puissent seulement payer les mois dont les élèves ont suivi des cours.

Le Secrétaire général de l’Union des Parents d’Élèves Progressistes d’Haïti(UPEPH) conteste la décision prise par les autorités étatiques de diminuer le nombre d’élèves dans les bus de la Compagnie dignité. D’après lui, cela sera un problème  s’ils n’ajoutent pas la quantité de bus pour les élèves.

En outre,le sieur Léo Litholu déclare que la réouverture des classes ne peut pas être possible pour la dâte fixée par le ministère,en raison du fort taux de chômage que subissent les parents.

Djunpsly Val

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »