Sunday, September 26, 2021

Haïti-Santé:Le MONIV continue de contester les résultats du MSPP

Must Read

Haïti-Santé:Le MONIV continue de contester les résultats du MSPP
Haïti-Santé:Le MONIV continue de contester les résultats du MSPP

Le Mouvement National des Infirmières Victimes (MONIV) a organisé un sit-in devant les locaux du MSPP pour demander aux responsables de repencher sur leurs résultats. 

Plusieurs centaines d’étudiantes finissantes en sciences infirmières ont pris part à ce mouvement de protestation  afin de dénoncer diverses irrégularités, disent-elles, ayant conduit à la publication des résultats en date du  08 Avril 2020.

Pancartes en mains, figurant clairement des allégations exprimant leurs frustrations, “Nou pa vle rezilta korona sa, nou vle vrè rezilta nou”, affichent- elles. Dans un atmosphère animé de  chants, ces Infirmières qui se disent victimes, expriment leurs mécontentements face aux différentes dérives lâchent-elles,  remarquées dans ces résultats publiés. Les noms de certains candidats libres enregistrés dans la liste des écoles, plusieurs écoles qui n’ont pas obtenu de résultats pour tous leurs candidats, sont en outre, des irrégularités remarquées dans le processus de correction. ” Nous demandons pas de faveur, nous ne voulons pas acheter nos licences, nous exigeons ce que nous avons consentis de sacrifices pour obtenir”, avancent-elles.

Ces Infirmières  accusent la ministre de la santé publique, Mme Gretta Roy Clément, qui d’après elles, n’assume pas sa responsabilité dans l’évaluation des personnels de santé.

La vérification de notes en toute transparence, la publication de nouveaux résultats tenant compte de leurs efforts consentis, sont autant de revendications des protestataires qui promettent  d’intensifier leur mouvement à partir de 12 mai prochain, si les concernés ne font rien pour satisfaire leurs revendications.

JEAN Dominique

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »