Saturday, August 13, 2022

Haïti-Sécheresse et famine: Les habitants  de la 3ème section de Jean-Rabel lancent un SOS à l’État central

Must Read
Haïti-Sécheresse et famine: Les habitants  de la 3ème section de Jean-Rabel lancent un SOS à l'État central
Haïti-Sécheresse et famine: Les habitants  de la 3ème section de Jean-Rabel lancent un SOS à l’État central

Lors d’une conférence de presse donnée en date du 18 août 2020, les coordonnateurs général et adjoint de l’Organisation pour le Développement de Cabaret (ODC) Abdias BELIZAIRE et Linès CETOUTE ont décrit un tableau sombre de de la situation dans laquelle vit la population de la 3ème section communale de Jean-Rabel. À cause de la sécheresse, ont-ils dit, les chenilles ont sauvagement dévasté les champs des habitants de Cabaret. Cette carence en eau provoque aussi le décès en grand nombre les bétails qui constituent le véritable trésor des paysans. 

D’après monsieurs BELIZAIRE et CETOUTE, Cabaret fait face actuellement à une pénurie de nourriture causée notamment par la sécheresse et l’augmentation exponentielle du coût de la vie à travers le pays. Les habitants de cette collectivité territoriale, située dans le bas Nord-Ouest, critiquent sévèrement les autorités de l’État qui, d’après eux, n’ont rien entrepris en vue d’empêcher à la population de sombrer dans la misère. En ce sens, Ils ont lancé un appel à la solidarité et à l’aide de l’État central pour pallier à la situation.

La précarité socioéconomique actuelle du pays n’est pas sans conséquence sur la masse paysanne déjà appauvrie. C’est le cas des habitants de la 3ème section communale de Jean-Rabel qui crient aux secours. Les responsables de l’Organisation pour le Développement de Cabaret(ODC) ont demandé à l’État central d’intervenir urgemment afin d’apaiser la crise alimentaire qui ravage la population du bas Nord-Ouest.

Marc Wisly HILAIRE

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »