Saturday, August 13, 2022

Haïti Sélection: C’est officiel, Jean-Jacques Pierre est le nouveau sélectionneur 

Must Read
Haïti Sélection: C’est officiel, Jean-Jacques Pierre nouveau sélectionneur 
Haïti Sélection: C’est officiel, Jean-Jacques Pierre nouveau sélectionneur

Fédération Haïtienne de Football: Quel avenir pour les grenadiers avec la nomination de Jean Jacques Pierre à la tête de l’équipe 1ère?

Au cours d’une séance de travail organisée par la Fédération Haïtienne de Football sur le lancement officiel de la deuxième partie de saison, le Comité de Normalisation dirigé par Jacques Letang en a profité pour désigner Jean Jacques Pierre comme le nouveau sélectionneur de l’équipe Haïtienne de Football. Que peut-on espérer de Monsieur Pierre considéré comme un novice dans ce métier ?

Désignation ou confirmation ;  Jean Jacques Pierre est bel et bien le nouveau patron de la sélection nationale. La nouvelle a longtemps parcouru les couloirs de la Fédération avant de finir par atterrir ce jeudi matin à Marriot. 

Longtemps annoncé comme le probable sélectionneur du onze national, l’ancien international haïtien a finalement décroché le Job et deviendra celui qui aura la lourde responsabilité de conduire la sélection jusqu’à Qatar pour la coupe du monde 2022.

Excellent arrière central et ancien capitaine de la sélection, Jean Jacques Pierre a mis fin à sa carrière professionnelle en 2018 avant d’entamer sa carrière d’entraîneur. Avec en poche son l’UEFA A, la licence d’entraîneur décernée par l’UEFA, accompagné d’un CQPP (Certificat de qualification en préparation physique) et d’un CEOP suivi à Clairefontaine (Certificat d’entraînement en optimisation de la performance « Aspects mentaux »),_ (ref : nouvelliste publié le 27/12/2019), le natif de Léogane a tout un arsenal pour mener n’importe quelle équipe. Un seul élément vient jouer la trouble fête et se nomme l’expérience.

Aussi, depuis sa licence d’entraîneur, Monsieur Pierre n’a pas encore occupé un poste aussi élevé et le Comité de Normalisation joue gros en acceptant de confier la sélection à un jeune entraîneur encore novice dans le métier qui sera secondé par Jean-Claude JOSAPHAT.

Le 25 mars prochain les grenadiers accueilleront Belize en phase des éliminatoires pour la coupe du monde Qatar 2022, un vrai test donc pour le nouveau sélectionneur. Nous n’avons qu’à souhaiter donc du succès au nouveau staff.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »