
Haïti Gang:Dans une intervention exclusive à l’émission ranmase de ce samedi 6 février 2021,sur les ondes de Caraïbes Fm, Le directeur exécutif du réseau national des droits humains, Pierre Espérance a déclaré que le ” gang craché du feu”, l’un des plus puissant gang de la fédération du G9 an fanmi et allié, opère dans l’aire du champs de mars.
Selon le défenseur des droits humains, ce réseau de gang avait été installé au champs de mars ,exactement en face du palais présidentiel, par l’ancien directeur général du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, Fednel Monchery. Au cours de cette même émission, l’ancien sénateur de l”ouest John Joseph Joël a révélé que ces derniers jours champs de mars devient le lieu de réception des rançons exigées par les ravisseurs, et le pire,c’est sous les yeux des forces de l’ordre.
À maintes reprises bon nombre de cas de kidnapping et de fusillades sont enregistrés dans l’aire du champ de mars ,alors que cet espace de loisirs est entouré par le commissariat de Port-au-Prince, l’unité départemental Maintien d’ordre (UDMO ) ,la direction départementale de de la police de l’Ouest (DDO ) et le Quartier général des forces Armées D’Haïti