Sunday, September 26, 2021

Interrogation: Pourquoi une visite de Kanye west en Haïti?

Must Read

Interrogation: Pourquoi une visite de Kanye west en Haïti?
Interrogation: Pourquoi une visite de Kanye west en Haïti?

Visite de Kanye West en Haïti: Dans un court texte  posté sur son compte twitter très tôt dans la matinée du samedi 26 septembre 2020, le rappeur américain a laissé croire que sa visite en Haïti a pour but de  compléter la révolution et construire l’avenir. Mais qu’est-ce qui est réellement caché derrière cette visite? La rédaction de LakouAyiti Média s’interroge. 

“Haïti est l’endroit où notre peuple a commencé la première révolution qui nous a affranchi de l’esclavage”, a tweeté  Kanye West ce matin du 26 septembre. La star américain  est sur le sol  haïtien depuis vendredi dans la matinée.

“Nous sommes ici pour compléter la révolution, nous construisons l’avenir”, a-t-il poursuivi dans un autre message posté tout en majuscule toujours sur compte twitter.

Le rappeur a ensuite publié un autre message dans lequel il invite les “followers” à croire en ses dires: “Croyez en ce que je dis“, a lâché le père de quatre enfants accompagné d’une vidéo.

L’ensemble des réactions émoustillées  par les différents  tweets de kanye West, a mis certains dans l’obligation de lui rappeler son soutien exprimé à Donald Trump ainsi que ses propos dans lesquels, en 2018, il assimilait l’esclavage à un “choix”.

«On a entendu parler de l’esclavage qui a duré 400 ans. Pendant 400 ans? Ça ressemble à un choix», déclarait-il  lors d’une entrevue à TMZ.

Kanye a débarqué au Cap haïtien, la deuxième ville du pays ce vendredi 25 septembre 2020, où a eu lieu justement, en 1803, la dernière bataille de l’armée indigènes dirigée par Jean Jacques Dessalines contre les colons français.

Depuis son arrivée  au pays, ces images ne cessent de faire le tournage des réseaux sociaux. On le voit tantôt navigué sur les vagues menant vers l’Île de la Tortue, tantôt dansant au rythme de tambours à Cormier Plage, à chaque fois en compagnie du locataire du palais national, Jovenel Moïse qui lui a servi de guide touristique pour le natif d’Atlanta. Selon les informations retenues d’une source exigeant  l’anonymat, celui qu’on a reçu comme un roi dans le pays a des troubles typiquement psychiques.

La visite de Kanye West est une occasion pour moi d’inviter la communauté afro-américaine à s’impliquer davantage dans des investissements divers en Haïti. Notre pays est l’endroit idéal pour faire la promotion de la culture universelle.Haïti est l’Afrique au coeur de l’Amérique” a écrit Jovenel Moïse sur son compte twitter.

Selon les détails parvenus à la rédaction de lakouayitimedia, l’ancien candidat à la présidentielle américaine serait en Haïti en vue, d’explorer des opportunités d’affaires sur l’Île de la Tortue dans le Nord-Ouest de la République.

Rappelons Kanye West a   atterri sur le territoire national sans aucun contrôle de sécurité sanitaire alors que la pandémie du nouveau coronavirus  continue sa course dévastatrice dans le monde.

Evens Jean

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »