Tuesday, December 6, 2022

JO Tokyo 2021: la liste du sélectionneur Itala enflamme la toile

Must Read
JO Tokyo 2021: la liste du sélectionneur Itala enflamme la toile
JO Tokyo 2021: la liste du sélectionneur Itala enflamme la toile

Haïti Sélection Nationale Olympique U23: Les fins connaisseurs de ce sport que nous admirons tous se sont réveillés stupéfaits en fin de matinée de ce mercredi, avec la publication d’une liste de 20 joueurs devant représenter le pays aux jeux olympiques de Tokyo 2021. Une liste déjà très critiquée à moins de 24 heures après sa publication.

 

 

 

 

Les jeux olympiques Tokyo 2020 reporté en raison du coronavirus auront bien lieu cet été. Et, les petits grenadiers (U23) qualifiés pour les JO, représenteront valablement la première république noire du monde. Scandalisés en phase préparatoire par la venue d’une équipe mexicaine amateur (score : 15-0), les dirigeants du sport préféré des haïtiens ne cessent de se moquer de l’intelligence des “tizè boul”.

 

 

 

 

Contre toute attente, le sélectionneur des U23 monsieur Webens PRINCIMÉ dit Itala, a présenté une liste de vingt joueurs pour les J.O 2021, oubliant ainsi :  Clifford Thomas excellentissime meneur de jeu de l’équipe archeloise, Angelot Exilus meilleur buteur de la série d’ouverture et Steevenson Jeudy meilleur buteur de la phase préparatoire avec 8 réalisations.

 

 

 

Selon l’avis de certains observateurs qui se questionnent sur un probable voyage en mars du sélectionneur haïtien par rapport à ses choix, Monsieur PRINCIMÉ aurait écarté les trois joueurs susmentionnés pour des raisons inexpliquées. Pour beaucoup, Clifford Thomas a été écarté parce qu’il est archelois, il serait donc victime d’avoir composé l’effectif qui se dressait sur le chemin du Violette, club entraîné par ce même Itala. Or, on se rappelle tous la bagarre qui a eu un impact sur la finale retour au Parc St-Yves.

 

 

 

 

 

Les dirigeants haïtiens, dans quelque domaine que ce soit sont connus à prendre les mauvaises décisions si l’on se réfère aux plus hautes instances du pays. Seront-ils tous frappés partiellement d’apoplexie ? 

 

 

 

 

En attendant de voir les bras visibles du Comité de Normalisation du football haïtien, les passionnés du 11 national vont devoir encore souffrir un moment avant de savourer les supports de Romain Molina.

 

 

 

 

Seide Putnam LOUIS-JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

AsianD8Events startet Gespräche und erlaubt über 400 monatliche Übereinstimmungen zwischen Singles in Großbritannien

Der kurze Typ: Singles jetzt tatsächlich zahlreiche persönliche Wege und Möglichkeiten zu produzieren eine gemeinsame...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »