Monday, May 23, 2022

JO Tokyo 2021 : Les Oubliés de la liste de Webens PINCIMÉ pour les JO

Must Read
JO Tokyo 2021: la liste du sélectionneur Itala enflamme la toile
JO Tokyo 2021: la liste de joueurs du sélectionneur Itala 

Grenadier U23: L’entraîneur du Violette Athlétic Club et sélectionneur de la sélection haïtienne des moins de 23 ans, a publié le mercredi 10 mars une liste de 20 joueurs pour participer aux jeux olympiques de Tokyo 2021 qui ont été reportés en raison du coronavirus. Malgré sa longue  liste, Monsieur PRINCIMÉ a cependant claqué la porte aux visages d’autres joueurs talentueux notamment, Clifford Thomas, Angelot Exilus et Stevenson Jeudy.

 

 

 

 

Le sélectionneur haïtien des moins de 23 ans, monsieur PRINCIMÉ ; a attiré vers lui le projecteur en publiant sa liste de 23 pour les jeux olympiques de Tokyo 2021. Cette liste composée d’un effectif de 20 jeunes joueurs comportent 3 gardiens de but, 7 défenseurs, 7 milieux et seulement 3 attaquants.

 

 

 

 

Avec seulement trois attaquants convoqués, la chance des grenadiers s’avérait compliquée ; en cas d’éventuelles blessures de Karl Andy Bell, Roberto B. Louima et Joseph Peterson Jr qui sont les trois seuls privilégiés de cette liste. Coach Itala s’est peut-être trompé en décidant de laisser son meilleur buteur de la phase préparatoire et celui du meilleur buteur du championnat Haïtien !

 

 

 

Angelot Exilus meilleur buteur du championnat Haïtien est un talent rare dans le football haïtien qui mérite d’être exploité au maximum. À côté de son sens de buteur, il est le rare joueur de sa catégorie aussi habile sur coup de pied arrêté.

 

 

 

 

 

Stevenson Jeudi, milieu offensif impénitent de l’America des Cayes, s’est révélé être un buteur de race en terminant meilleur buteur de la phase préparatoire, lui aussi oublié par Webens PRINSIMÉ Itala.

 

Le troisième joueur à être exclu de la liste qui selon certains constituent un scandale, répond au nom de Clifford Thomas déjà considéré comme le Wilfrid Montillas de la nouvelle génération. Maître à jouer de l’équipe de l’Arcahaie Football Club, Clifford est un milieu de terrain fin techniquement doté d’une clairvoyance hors du commun qui pourrait aider l’effectif d’Itala.

 

 

 

 

Monsieur Webens Itala n’a qu’à prier pour faire bonne figure dans ces jeux olympiques au risque de se faire lapider par la presse nationale et internationale.

 

 

 

 

Seide Putnam LOUIS-JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »