Sunday, September 26, 2021

Jonathan David, d’origine haïtienne, fait rêver les grands d’Europe

Must Read

Manchester United est toujours à l’affût pour renforcer son effectif. Et la dernière cible en date n’est autre que le canadien d’origine haïtienne, Jonathan David (20 ans), à en croire les informations du Daily Mail. L’attaquant de La Gantoise crève l’écran cette saison ! Meilleur buteur de Jupiler Pro League avec 18 unités, il empile les buts avec son club (22 en 37 matches toutes compétitions confondues), mais aussi avec la sélection canadienne (11 en 12 matches).

Ses prestations pousseraient alors les Red Devils à se déplacer pour l’observer de plus près. Le Daily Mail révèle que des scouts du club se rendront à Rome pour assister au seizième de finale retour entre la Rome et La Gantoise. Le club mancunien devra faire face à la concurrence sur ce dossier. Everton, Arsenal et Leicester sont également intéressés pour rapatrier le Canadien évalué à 18 millions d’euros par son club.

Lié jusqu’en juin 2023 avec la formation belge, Jonathan David fait même rêver le Real Madrid.  Entre les blessures à répétition de Gareth Bale et d’Eden Hazard et les mauvaises performances de Luka Jovic, seul Karim Benzema semble porter l’attaque du Real. Pour aider le Français la saison prochaine, les dirigeants envisageraient notamment de s’attacher les services de Jonathan David. Toutefois, selon The Sun, la concurrence serait féroce pour l’attaquant de La Gantoise.

« J’ai du respect pour le pays, j’ai grandi en Haïti et mes parents sortent d’Haïti alors, je pense juste par respect je n’ai pas célébré ce but. Les Grenadiers sont très forts mentalement et physiquement. À (2-0) on avait notre qualification dans nos mains, ils se sont battus jusqu’à la fin, » avait expliqué David en juin 2019, à l’issue d’un match épique de la Gold Cup d’Haïti face aux canadiens. Les grenadiers ont finalement remporté cette rencontre (3-2).

Jonathan David qui fait saliver des grands d’Europe n’est pourtant né ni en Haïti, ni au Canada. Il est né à Brooklyn aux États-Unis, de parents haïtiens, Jonathan David est âgé de trois mois lorsque sa famille déménage à Port-au-Prince. C’est six ans plus tard qu’ils repartent pour l’Amérique du Nord, cette fois-ci à Ottawa, au Canada.

Sources combinées

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »