Saturday, September 25, 2021

Joseph Jouthe cède aux pressions du SPNH

Must Read

Le Premier ministre Joseph Jothe, a finalement cédé aux pressions des rues et des partisans du syndicat au sein de la Police. Le Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) a adopté quatre résolutions en marge d’une séance de travail spéciale en fin de journée du mardi 10 mars, suite aux différents mouvements de protestation d’un groupe de policiers voulant constituer une structure syndicale au sein de la PNH.

En effet, à travers cette séance en urgence du CSPN, tenue en début de soirée de ce même mardi, les dispositions suivantes ont été adoptées en vue de stopper l’hémorragie qui pourrait se révéler néfaste pour le pouvoir :

1-Un arrêté viendra amender l’article 11 des règlements intérieurs de la PNH qui interdisait aux fonctionnaires de police le droit de s’associer pour défendre leurs droits.

2-Le CSPN décide de réaliser un audit de la PNH. Cet audit sera exécuté par des experts nationaux et internationaux en vue d’identifier les problèmes et apporter les solutions appropriées.

3-L’exécutif prendra un arrêté pour organiser le droit d’association ou de syndicat dans la fonction publique.

4-Le CSPN a demandé de revoir les dossiers des policiers révoqués.

Pourtant Joseph Jouthe, a lors de son installation exclu toute possibilité pour son gouvernement d’admettre le fonctionnement d’un syndicat au sein de la PNH.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »