
En conférence de presse ce lundi 21 décembre 2020, le premier ministre Joseph Jouthe a démoli la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et Réinsertion/CNDDR qui, selon lui, n’a qu’une histoire d’amour avec les gangs armés.
La CNDDR, a été réactivée par le président Jovenel Moïse depuis environ huit mois, n’ a concrètement rien réalisé en termes de mission. Pour le chef du gouvernement, désormais, il n’y a plus de question de dialoguer avec les bandits, l’heure est au démantèlement, il faut les chasser. Le locataire de la primature en a profité pour remercier la couche saine de la population soutenant le déguerpissement des malfrats.
À L’instar de Jimmy Cerisier AKA Barbecue, le premier ministre, en mode comédien, lance son slogan ” Je kale et allié, manyen youn manyen tout” à la seule différence, il choisit le peuple comme son allié.
En dépit de multiples opérations menées dans les quartiers chauds, il n’y a toujours pas de bilan .”<< N’attendez pas de bilan. Pour nous ,le bilan c’est de permettre à la population de vaquer librement à ses activités à travers tout le pays” a-t-il déclaré.
Il a également évoqué les différentes interventions du haut commandement de la PNH pour libérer des axes routiers à Delmas 2, Bel-air, carrefour Péan, Sans fil etc.. Le chef de la CSPNH annonce que la police sera présente partout sur le territoire national jusqu’à ce qu’il ait la paix .Sur un ton humoristique, comme d’habitude, Joseph Jouthe déclare qu’il sera bel et bien présent au village de Dieu pour jouer au basketball.
De surcroît, il avertit qu’il expulsera du pays une ONG internationale qui finance l’assassin du photojournaliste Vladimir Legagneur, disparu à grand ravine depuis mars 2018