Saturday, October 23, 2021

Jovenel Moïse jette son dévolu sur Joute Joseph comme Premier ministre

Must Read

Le président de la république Jovenel Moïse a, dans un tweet publié ce lundi, fait choix de Joute Joseph comme nouveau Premier ministre pour remplacer Jean Michel Lapin qui a passé plus d’un an comme Premier ministre a.i.

“Suite aux consultations que j’ai eues avec différents secteurs du pays, j’ai fait choix du citoyen Joute Joseph comme nouveau Premier ministre. Ce dernier est appelé à former, dans les meilleurs délais, un gouvernement d’ouverture et de consensus, capable de répondre aux urgences de l’heure”, a tweeté le chef de l’État.

Joute Joseph, ex-ministre démissionnaire de l’Environnement et ministre a.i de l’Economie et des Finances, est nommé après plusieurs tentatives échouées des pourparlers visant à former un gouvernement d’union nationale. M. Joseph n’aura pas la bénédiction du Parlement en situation de dysfonctionnement.

Le président Jovenel Moïse en a profité pour remercier le Premier ministre sortant, Jean Michel Lapin pour les services rendus à la nation.

Emeline C.

 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »