Saturday, September 25, 2021

La FIFA suspend provisoirement Dr Yves Jean-Bart

Must Read

La FIFA suspend provisoirement Dr Yves Jean-Bart
La FIFA suspend provisoirement Dr Yves Jean-Bart

Haïti-Football : Dans la tourmente depuis les fracassantes révélations du journal britannique “The Guardian”, le président de la fédération haïtienne de football Yves Jean-Bart a été suspendu par la FIFA de toutes activités footballistiques pour une période 90 jours.

Le président de la Fédération haïtienne de football est provisoirement banni de toutes les activités liées au football. Conformément aux articles 84 et 85 du Code d’éthique de la FIFA, la chambre d’investigation de la commission d’éthique indépendante a provisoirement interdit à M. Yves Jean-Bart, président de la Fédération haïtienne de football (FHF), de toute activité liée au football national et international, pour une période de 90 jours, peut-on lire dans une annonce faite ce Lundi 25 Mai, par Romain Molina.

Cette sanction a été imposée dans le cadre d’une enquête en cours sur les révélations du journal “The Guardian”, accusant M. Jean-Bart d’avoir abusé sexuellement des footballeuses au Centre Fifa goal de la Croix des Bouquets.

Jean-Bart a été informé de cette décision aujourd’hui, et la sanction entre en vigueur immédiatement.

Passé devant le parquet de la Croix des Bouquets et auditionné pendant deux heures et demie, le 21 Mai dernier,Yves Jean-Bart, dit «Dadou», président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) depuis 2000, nie toutes les accusations selon lesquelles il aurait contraint plusieurs joueuses du Centre Technique National de Croix-des-Bouquets à avoir des relations sexuelles avec lui. Les incidents allégués se seraient produits au cours des cinq dernières années.

Vladimir SERGILLES

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »