Tuesday, December 6, 2022

La mobilisation à travers les rues s’intensifie

Must Read
La mobilisation à travers les rues s'intensifie
La mobilisation à travers les rues s’intensifie

L’assassinat des policiers à Village de Dieu le 12 mars dernier, a déclenché une vive tension depuis hier dans la capitale. Ce mercredi matin, le mouvement s’est intensifié et a provoqué une paralysie totale des activités à Delmas et à Tabarre suite aux négociations des hauts gradés de la PNH avec les bandits pour récupérer le char blindé en lieu et place des cadavres des victimes.

 

 

 

Des policiers du groupe Fantôme 509 accompagnés d’autres policiers de l’académie de Police et des membres de la population ont fait une démonstration de force aujourd’hui dans les rues de la capitale. Toutes les activités étaient paralysées ce mercredi au point que  les parents se sont précipités pour récupérer leurs enfants des salles de classe.

 

 

 

 

Tout a commencé avec la crevaison des pneus et la saisie des clés des véhicules qui circulaient sur la route de Delmas, route de l’aéroport, Tabarre et tant d’autres artères de la capitale. En sortant de l’académie de Police, un cortège  motorisé formé pour la plupart de policiers  est rendu devant la Direction Générale de la police à Clercine pour délivrer un message  au DG de l’institution en la personne de Léon Charles.

 

 

 

 

 

Alors que la foule grossissait au fur et à mesure, ces policiers se sont rendus devant la base SWAT pour saluer la mémoire des policiers abattus à Village de Dieu avant de se rendre à nouveau à Carrefour de l’aéroport.ils se sont ensuite  dirigés à Delmas 33 au Commissariat où leurs frères d’armes étaient placés en isolement depuis quelques mois.

 

 

 

 

 

De là étant, les policiers ont procédé de force à la libération de quatre policiers qui étaient gardés selon eux injustement en isolement. À  suivre le cours des événements, on  a le sentiment que tout n’est pas encore rentré dans l’ordre. Que pouvons-nous attendre des prochaines heures d’un pays qui n’est ni administré  ni dirigé comme l’avait si bien dit le feu Monferrier Dorval juste avant sa mort.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

AsianD8Events startet Gespräche und erlaubt über 400 monatliche Übereinstimmungen zwischen Singles in Großbritannien

Der kurze Typ: Singles jetzt tatsächlich zahlreiche persönliche Wege und Möglichkeiten zu produzieren eine gemeinsame...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »