
Haïti Protestation: Comme annoncé tout au long de semaine, la population répond à l’appel du secteur protestant et les organisations de la société civile pour marcher pacifiquement, ce dimanche 28 février, à travers tout le territoire national ,afin de, dire “Non ” au Kidnapping et à la dictature.
Sous un soleil de plomb, de nombreuses personnes déferlent à travers diverses rues de la capitale, rassemblant au champs de mars pour rejoindre la foule compacte du carrefour de l’aéroport en passant par avenue Pouplard. Les manifestants, munis de pancartes, banderoles, drapeaux, lancent des propos hostiles à l’encontre de Madame lalime .Toutefois, au cours de cette gigantesque marche , les manifestants expriment à nouveau le refus d’un retour éventuel à la dictature et contestent énergiquement le soutien international à jovenel Moïse qui reste accrocher au pouvoir.
Par ailleurs, les habitants de Canapé Vert ont dressé des barricades et des pneus enflammés sur la chaussée en réaction à l’assistant du médecin Ernst pady .Ce dernier a été tué tôt ce matin par des ravisseurs qui tentaient de le kidnappé non loin de sa clinique à l’avenue Christophe.